Girringun National Park

Début de notre road-trip de 15 jours dans le Nord du Queensland !

Lou’s Food Emporium

Afin de commencer cette petite virée en beauté, ce sont sur les recommandations de nos amis Elody et Océ le Crustacé que nous avons fait un arrêt à Ingham avant Girringun National Park, pour aller chercher….DU FROMAGE ! Et quel fromage !
Et oui nous sommes bien français mais nous sommes avant tout de gros mangeurs de fromage. On en mange n’importe quand avec n’importe quoi.

Lou's Food Emporium

Cette petite boutique/épicerie propose tout un tas de produits que l’on ne trouve pas en Oz (ou peu facilement). Nougat venu de France, Kinder Bueno, fromage d’Italie, de Suisse, de France, de Hollande, etc, saucisson, pâtes en tout genre…. la liste est longue.

Du saucisson !!!

Vous avez donc tout deviné, on s’est fait plaisir ! Et on y est même retourné sur le chemin du retour (15 jours plus tard).

CHEEEEESE

Place au Parc National de Girringun !

Une cinquantaine de kilomètres après Ingham, nous voilà au parc national de Girringun.
Il y a encore un peu de route pour rejoindre les chutes d’eau (la plupart des touristes viennent pour voir les Wallaman Falls).
La montée est longue, c’est une route de montagne: nombreux sont les lacés et les beaux points de vus.

Paysage QLD - VoyageDesFruits

Girrigun National Park - VoyageDesFruits

Kévin - VoyageDesFruits

On est en territoire casoar (comme à pas mal d’endroit dans le nord du Queensland), mais nous n’en n’avons pas vu… Peut-être une autre fois ?

#casoar

Nous arrivons au point de vu pour observer les falls.
Elles sont extraordinaires !

Wallaman Falls - VoyageDesFruits

Le Saviez-Vous ? Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Wallaman Falls sont les plus hautes chutes d’eau d’Australie et pour cause…elles font 268 mètres de haut ! Le bassin aux pieds des chutes est lui d’une profondeur de 20 mètres. Wahou !

Nous les contemplons un moment avant de décider de faire la marche « Jinda » afin de les observer de plus près. D’après nos souvenirs ce sont 3 heures A/R, ce n’est pas le bout du monde… On a déjà connu pire dans le genre randonnée sous un soleil de plomb (Arches National Park – USA) et dans le genre longue randonnée (The Pinacles – NZ) mais là….disons qu’il y a eu un petit imprévu… Julia ne s’est pas senti à l’aise dès d’entrer de jeu et on a vu un serpent au loin… En plus de ça on a commencé la randonnée assez tard . C’est vrai que la veille nous étions encore à Bowen (et 2 jours avant à la Mushroom Valley) et aujourd’hui on se retrouve en peine jungle. On ne s’est pas préparé « mentalement » à être en mode road-trip. On a préféré mettre les voiles, se poser un instant et se dire « bon là ça y est, il faut se mettre en mode aventurier ».

Il est prévu qu’on revienne ici dans plusieurs mois. On aura tout le temps de descendre aux pieds de la cascade.

Girringun NP - VoyageDesFruits

#WallamanFalls

Après ces péripéties, il est maintenant temps de rejoindre notre campement. On avait oublié qu’en Australie dans les parcs nationaux, les nuits se réservent uniquement sur internet. (Pas très futé de leur part car la plupart des touristes et backpackers ne suivent pas un itinéraire à la lettre et il y a peu de chance de trouver du réseau en plein parc national…).

L’endroit est très calme, sympa, avec un coin pour faire du feu.

Feu - VoyageDesFruits

Le soir, nous avons vu des tas d’étoiles et entendu de drôles de bêtes au loin.
La nuit quant à elle, aura été courte. Nous sommes partis avant 6 heures du matin pour éviter la visite du ranger.
On est retourné aux chutes pour prendre notre petit déj et s’émerveiller une dernière fois avant de reprendre la route pour Mission Beach.
En chemin, on a croisé un tas de kangourous, vaches et oiseaux… Cute !

Obstacles sur la route ^^

Et non, notre prochain article ne sera pas sur Mission Beach. Comme on y est allé aussi sur le chemin du retour, on va encore vous faire patienter un peu avant de vous faire baver devant les photos :)

Une réponse à “Girringun National Park

  1. Pingback: La route des cascades | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s