Mossman Gorges – Daintree River

Apres un passage éclair à Port Douglas (que l’on vous fera découvrir dans un autre article car on y est retourné quelques jours après), en route pour le Daintree National Park (enfin une partie…).

Sur la route  nous nous arrêtons aux gorges de Mossman.

On en a entendu parler à Port Douglas par une commerçante qui nous a dit que pour se baigner en toute sécurité (autrement dit sans croco) le mieux est de se rendre à Mossman.

Chose faite ! Le paysage nous séduit d’entrée de jeu. Oubliez la petite ville qui n’est pas très jolie et qui sert essentiellement pour se ravitailler à part peut-être sont allée d’arbres imposants avec en toile de fond les montagnes alentours.

Eglise - Mossman - VoyageDesFruits

En arrivant au visitor center, où sont les Gorges ? On se rend compte qu’elles ne sont pas à proximités. Il faut soit s’y rendre à pied (2 kms) pas le bout du monde ou prendre une navette (8$ A/R, ce qui est TRÈS CHER …) !

#Mossman

#Mossman

Le soleil est tellement fort et la chaleur tellement intense que même sans bouger et à l’ombre on dégouline déjà, en plus de ça il est déjà 14h, on décide donc de prendre la navette « exceptionnellement ».

Franchement c’est cher mais on a bien fait… Rien n’est aménagé pour les piétons qui décident de s’y rende à pied. S’en est presque honteux, pas de trottoir, les piétons sont obligés de marcher sur le bord de la route, frôlés par les bus… en plein soleil. Pas franchement cool. C’est vraiment fait exprès pour que les gens prennent la navette et c’est bien dommage.

En attendant cette fameuse navette, Julia comme à son habitude a aperçu une énorme araignée ! Il faut savoir que Julia dispose d’un véritable radar et croise la route de nombreuses araignées chaque semaine alors que Kévin peut passer la même période sans en apercevoir une seule, dingue ! Détail important, c’est surement la plus grosse que nous ayons jamais vu (propo confirmé par Kévin) avec la Huntsman retrouvée dans le van…… mais ça c’est une autre très longue histoire…… Bref, celle-ci fait au moins 15 cm de long. On ne s’en rend pas compte sur la photo mais Julia l’a vu à plusieurs mètres de distance. Ça fait froid dans le dos…

#spider

Apres cette frayeur, nous voilà dans la navette et 5 minutes plus tard, dans la forêt de Mossman et il y a pas à dire, c’est beau, les montagnes qui nous entourent sont immenses et magnifiques et avec la rivière ça a un petit côté Canada.

#Mossman

#Mossman

On en profite pour se balader un peu dans la forêt, d’agréables randos  partent de là et vous permettent de découvrir cette forêt millénaire et site sacré pour les aborigènes.

Mossman Gorge - VoyageDesFruits

Ensuite direction la rivière pour faire trempette, ou plutôt de l’équilibrisme pour Julia. Ici point de croco, juste quelques poissons qui nagent paisiblement autour de vous.

#Mossman

#Mossman

Mossman - VoyageDesFruits

L’endroit est idéal pour passer la journée, se balader, pique-niquer et se baigner.

#Mossman

Il  commence à se faire tard donc nous reprenons la route en direction du Daintree Village.
Sur la route, on aperçoit un paysage divin (comme dirait Kévin à ses collègues « regarde on s’croirait dans une église ! »).

Sunset - VoyageDesFruits

Coucher de soleil - VoyageDesFruits

Il apparemment vivement déconseillé de dormir illégalement dans cette région. (Oui on sait, c’est le cas un peu partout dans le Nord du Queensland).
Pour éviter l’amande assez salée (200$), on décide de se rendre au Daintree Village Caravan Park affichant des prix convenables pour une localisation parfaite.

Nous sommes en total contradiction avec le Lonely Planet qui décrit le Daintree Village comme un endroit  sans intérêt et pas terrible.
L’endroit est vraiment joli bien vert et vallonné avec les montagnes et forêt au loin.
On vous laisse juger …

#Daintree

Le village, très petit comprend juste quelques habitations, un hôtel et un camping.
Il faut dire il n’y a rien de bien excitant à faire ici à une exception près : les safari croco.

Ici ne vous attendez pas à explorer la Daintree Forest. Pour ça il faudra vous rendre à Cape Tribulation, de l’autre côté de la rivière. (Patience, c’est notre prochain article).

La vue depuis le camping est amazing !
On a envie de traverser la rivière pour aller se rouler dans l’herbe bien verte et dévalé les collines mais on va éviter…le coin est infesté de croco.

#DaintreeVillage

Le camping - VoyageDesFruits

Daintree Village - VoyageDesFruits

Vous l’avez compris, nous sommes ici pour faire un safari croco !
En attendant le lendemain, on termine cette journée par un splendide coucher de soleil.

Coucher de soleil - VoyageDesFruits

Ici soleil paraît plus gros, et proche de nous qu’en France.

#sun

~~~~

Le lendemain, c’est parti pour un tour d’une heure sur la Daintree River ; tour organisé avec Bruce Belcher’s.

On part avec une certaine appréhension car les gens que nous avons rencontré dans le camping n’ont vu qu’un seul croco le matin même.
Heureusement, la chance nous sourit. La sortie, en plus d’être agréable est riche en découverte.
A peine partis nous voyons notre premier croco d’environ 5 mètres de long puis s’en suit un deuxième, un troisième et même un bébé crocodile !

#safaricroco

#Daintree

#DaintreeRiver

#Daintree

Bébé croco

En plus de ça, la balade sur la Daintree River est agréable, nous voyons les montagnes de plus près et des tas d’oiseaux.

Safari Croco sur la Daintree River - VoyageDesFruits

Daintree River - VoyageDesFruits

Nous terminons cette journée en beauté, avec encore un très beau coucher de soleil depuis notre campement en Daintree Village.

Sunset - VoyageDesFruits

Demain, on se lève tôt pour découvrir Cape Tribulation ! (On va enfin la traverser cette satanée rivière !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s