Cairns – Kuranda en train

De retour à Kuranda ! (et oui les comeback ça nous connait) ^^

#Kuranda

On voulait prendre le Scenic Railway (le train qui se rend jusqu’à Kuranda).
2 solutions possibles : partir de Cairns ou de Fresh Water (l’inverse n’étant pas possible à part si vous prenez la total avec le skyrail). Du coup, on a fait le choix de partir depuis Cairns. Ça permet de jeter un coup d’œil rapide sur cette ville et de se faire une opinion.

Cairns, la ville au climat tropical

Nous nous attendions à atterrir dans une ville de taille moyenne mais finalement c’est avec surprise qu’on découvre qu’il s’agit d’une « petite » ville.
Notre camping pour 2 nuits (car toujours pas de free-camp dans le coin), se situe à 12 minutes en voiture du centre-ville.
C’est la première fois en Australie, qu’on a aussi chaud. A peine la douche prise, on transpire de nouveau à pleine goutte. On a eu la bonne idée de prendre un bungalow avec clim mais pas de bol, elle ne se règle pas. Et oui on n’est pas à l’hôtel Pullman ici…. En 10 minutes, la chambre se transforme en igloo alors qu’il fait 40° dehors. On préfère l’arrêter et se mettre en étoile de mer sur le lit en marmonnant « il fait trop chaud…… ».
Du coup, pour se requinquer un peu, on a pris le van en direction du centre-ville pour se baigner.
Baignade au lagoon de Cairns car la mer est infestée de croco (encore et toujours). D’ailleurs sur le côté ça fait mangrove, marécageux, bref ça ne fait pas beau et on va pas mâcher nos mots : c’est moche. Heureusement le lagoon lui, est bien sympa, gratuit et situé en plein centre-ville.

#Cairns

Mais revenons-en au principal. Comme vous le savez, si nous sommes venus à Cairns, ce n’est pas spécialement pour visiter Cairns.
Nos billets de train sont réservés pour le lendemain, il n’y a pu qu’à attendre dans la chaleur et la bonne humeur !

Les trains, on adore ! (sauf le TER et le TGV)

Dès qu’on a la possibilité de découvrir de nouveaux paysages en train, on se jette sur l’occasion et après notre extraordinaire périple vers Silverton aux USA, ça se comprend.

#ScenicRailway

Nous voilà prêt à partir pour Kuranda.
Oui oui…nous nous sommes déjà rendus à Kuranda mais on tenait vraiment à découvrir un petit bout de cette région en train, avec des paysages qu’on ne peut pas voir à pied ou en voiture.
Résultat: déception.
Rien de comparable au train Durango – Silverton (qui lui en plus est un train à vapeur). Ce n’est pas très juste de comparer car aux Etats-Unis nous avions eu le paysage d’automne du Colorado et ici même si tout est montagneux c’est tout de même bien différent.
On s’attendait à découvrir du grandiose et ça n’a pas été le cas. Il y a de beaux points de vue certes mais c’est du déjà vu et la vue n’est pas souvent bien dégagée (à cause des arbres et de la broussaille). On a gravi les montagnes mais on reste la plupart du temps dans la forêt et les cascades sont belles mais pas extraordinaires.

#ScenicRailway

Scenic Railway view - VoyageDesFruits

Cairns Kuranda

#falls

Cairns Kuranda - VoyageDesFruits

Les points de vue qui nous ont le plus plu sont la mer au loin et cette cascade :

La vue depuis le train

#cascade

MAIS le top du top à voir en venant dans le coin : Les Barrons Falls.

Alors là pour le coup…… déçus !!!!!
Il n’y avait pratiquement pas d’eau, pas de débit.
Voici un petit aperçu de ce qu’on a vu, et ce qu’on est censé voir :

#BarronFalls

Même pas 5 minutes après l’arrêt aux Barrons Falls, nous voici à Kuranda.
La gare est toute jolie et décorée de plante.

Gare de Kuranda

Kuranda

Kuranda - VoyageDesFruits

C’est toujours avec le sourire que nous nous baladons dans les rues et aux différents marchés.

Rainforest Market - VoyageDesFruits

Eglise - Kuranda - VoyageDesFruits

Kuranda Candy - VoyageDesFruits

Kuranda - VoyageDesFruits

Kévin en profité pour se faire faire un petit massage :)

#Massage

Nous remarquons qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de monde (tant mieux d’iriez-vous) mais comme nous sommes en semaine (lundi plus précisément), pas mal de stands sont fermés. Ça ne nous pose pas de problème car on connait déjà mais pour un touriste qui s’y rend pour la première fois, ça peut être décevant.
Ce n’est pas grave, c’est l’occasion de se rendre encore une fois dans la galerie d’art Terra Nova, une très jolie boutique où les tableaux nous donnent envie de se remettre en appart’ pour pouvoir tous les acheter :)

Après une bonne petite balade, direction le restaurant Frogs, réputé pour ses pizzas et sa viande de qualité.
…Avec en prime, un gros lézard qui nous regardait déguster tout ça.

#Iguane

Frogs - VoyageDesFruits

#FrogsRestaurant

Après une dernière balade et quelques derniers clichés de Kuranda, nous retournons à la gare prendre notre train.

Kuranda Railway Station - VoyageDesFruits

A très vite !

~ N’oubliez pas de vous rendre sur notre galerie photo pour découvrir nos plus belles photos de Kuranda ~