Great Ocean Road

#GreatOceanRoad

Qui ne connait pas la Great Ocean Road, une des routes panoramiques les plus célèbres au monde qui amène au tout aussi célèbre site des 12 apôtres ?

Elle relie la ville d’Anglesea (près de la célèbre plage de Bells Beach où a lieu l’une des plus importantes compétitions de surf de la planète) à Port Campbell.

Le projet fut à la base mis en place pour offrir un emploi au millier de soldats revenus de la première guerre mondiale et aussi pour donner un accès aux plages et aux falaises de cette côte.

Chaque année, 7 millions de visiteurs empruntent cette route, ce qui en fait l’un des lieux les plus touristiques d’Australie.

Tout au long de la Great Ocean Road vous rencontrez de nombreux points de vue. Parmi-eux on vous conseil Carisbrook Water Falls / Stonetowers et ses centaines de Chicoutimi (ils nous suivent partout !).

#GreatOceanRoad

#GreatOceanRoad

Le Saviez-Vous ? Il y a eu plus de 80 naufrages en 40 ans dans cette région ; les récifs y sont particulièrement dangereux.
Le premier navire américain à avoir coulé lors de la seconde guerre mondiale l’a été le long des côtes de la Great Ocean Road mais pas à cause des récifs cette fois-ci, en effet un navire norvégien « capturé » par l’armée allemande a déposé 110 mines dans la région, l’une d’elle aura été fatale pour le navire américain.

Castle Cove

Castle Cove

La côte qui longe la Great Ocean Road est l’une des plus dangereuses d’Australie, on trouve donc pour cette raison de nombreux phares sur la côte dont le plus ancien d’Australie, le Cape Otway.
On fait impasse sur la visite à 20$/pers et on se contente d’un point de vue au loin et d’une petite balade jusqu’au cimetière, charmant.

#GreatOceanRoad

#GreatOceanRoad

Cimetière

Un autre phare, particulièrement intéressant et gratuit celui-ci (sauf si vous décidez d’y monter), le Split Point lighthouse.

#Phare

Situé sur un ancien volcan aujourd’hui éteint, l’éruption sous-marine qui a eu lieu ici quelques 28 millions d’années plus tôt (ça nous rajeunit pas tout ça) a créé ce lieu, les vagues et l’érosion ont fait le reste.

#View

Le phare, les falaises volcaniques, la mer, le lieu a tout pour plaire.

Great Ocean Road - VoyageDesFruits

Kévin

La Great Ocean Road, le terrain de jeu pour koala

Cette route, célèbre pour ses plages, falaises et nombreux points de vue recèle de biens d’autres merveilles. En effet en levant la tête, vous aurez probablement la chance d’apercevoir un koala. Rien de mieux pour égayer votre journée que de voir ces célèbres boules de poils en liberté.

#koala

Nous avons été chanceux et avons pu en voir 7 ce jour-là.

Wild Koala - VoyageDesFruits

En plus de nos amis les koalas, ce sont les Cacatoès qui nous ont rendu visite un matin, pendant notre petit déjeuner.
Très bruyants, quelque peu envahissants mais toujours très agréables à regarder :)

#Cacatoes

Cacatoes - VoyageDesFruits

Les 8 Apôtres, euh pardon, les 12 Apôtres

Juste avant cet incontournable, nous avons fait un arrêt à Gibsons Steps, qui offre un avant-goût depuis la plage, pour ensuite arriver à la crème de la crème : les 12 Apôtres.

Gibsons Steps

Gibsons Steps

Julia

#GibsonsSteps

Nous arrivons ensuite aux célèbres 12 Apôtres.

Les 12 Apôtres - VoyageDesFruits

Bah il en manque là non ? En effet les 12 Apôtres ne sont en fait que 8 ou 9 selon là où l’on regarde, et probablement que dans quelques années, à cause de l’érosion, le nombre sera encore probablement réduit. En 2005 un des apôtres (de 70 mètres de haut) s’est en effet écroulé.

Twelve Apostles - VoyageDesFruits

Le site est vraiment bien aménagé et offre plusieurs points de vue, on vous laisse juger par vous-même :

Julia

#GreatOceanRoad

Nous

Autre incontournable à quelques kilomètres plus loin, le Loch Ard Gorge, où vous pouvez voir de drôles de formations rocheuses, créées par l’érosion.

Great Ocean Rd - VoyageDesFruits

Le plus remarquable est le Razorback lookout et si en plus de ça vous voulez voir une très belle plage, descendez jusqu’à Thunder Cave, on a été conquis !

Lookout - VoyageDesFruits

Loch Ard Gorge

#VoyageDesFruits

#Plage

#VoyageDesFruits

Happy Birthday !

Un an plus tôt jour pour jour (au moment de notre roadtrip sur la Great Ocean Road) on quittait la France pour la Nouvelle-Zélande, le 31 Janvier 2015.

Que rêver de mieux que de fêter ça aux 12 Apôtres… ?

#HappyBirthday

Déjà un an et oui malheureusement on ne voit pas le temps passer ici.

On en a parcouru du chemin en un an.
On était hyper-préparé, prêt à affronter les pires difficultés, surmonter la fin de l’Eldorado Australien, foutaise la réalité est là : la vie est tellement plus simple, facile et agréable ici !

On a pu se rendre compte de nombreuses choses et nos projets ont fortement évolués, mais en attendant on va prendre le temps de profiter, de voyager car lorsqu’on fêtera nos 2 ans de voyage ce sera le temps de la réflexion car il faudra prendre d’importantes décisions et bosser dur pour arriver à nos fins.

On voulait finir sur cette petite note des 1 an de voyage, car cela fait aussi 1 an que nous n’avons pas vu notre famille et nos amis.
Même si la route risque d’être encore longue, ON PENSE A VOUS ET ON NE VOUS OUBLIE PAS !

On pense à vous !

9 réponses à “Great Ocean Road

  1. Merci de nous faire découvrir de si belles choses et de si beau paysages vous nous faites voyager dans tout vos recits continuer de nous faire rêver nous et toutes les personnes qui vous suivent vous nous faites découvrir tout ces endroit avec tant d émerveillement de respect pour cet nature si belle et si grandiose que vous devez donnez envie a des personnes de decouvrir l Australie Merci encore de vos pensées vous êtes chaque jour dans nos cœurs et nous sommes fières de vous deux et de tout ce que vous réalise vous vivez une expérience exceptionnel et nous sommes heureux de vous accompagner dans votre périple bon courage pour la suite bisous a vous deux sylvie Richard

    Aimé par 1 personne

    • Merci ça nous va tout droit au coeur ! Nous sommes heureux de vous faire partager tout ça car on aimerait tellement que vous soyez là avec nous pour voir tout ça. Qui sait, peut-être un jour ? ;) merci encore et gros bisous de nous 2

      J'aime

  2. Pingback: Tasman National Park | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

  3. Pingback: Gold Coast et ses environs | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

  4. Pingback: Noosa | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

  5. Pingback: Hideaway Bay & Dingo Beach | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s