Bay Of Fires

Du 3 au 6 FĂ©vrier 2016

Présentation - Bay of Fires - VoyageDesFruits

Bay of  Fires fait partie des trÚs bonnes surprises de notre voyage.

C’est le genre de spot dont on n’en n’entend pas souvent parler quand on visite la Tasmanie mais pourtant, c’est l’endroit rĂȘvĂ© pour la dĂ©tente et passer quelques jours dans un dĂ©paysement total. Car oui quand on arrive en Tasmanie on s’attend Ă  voir de la verdure, des montagnes, des lacs mais sĂ»rement pas un paysage comme ça :

Bay of Fires - Tasmania

Petit retour en arriÚre, 2 heures avant ; sur la route pour rejoindre Bay of Fires, nous passons par les célÚbres champs de lavande.
DĂ©ception assurĂ©e ! En effet, on n’a pas pensĂ© que la rĂ©colte Ă©tait dĂ©jĂ  terminĂ©e (et les dĂ©pliants et livres touristiques ne nous l’ont pas rappelĂ©) donc mauvaise surprise en voyant les champs oui, mais pas mauves.

Champs de Lavande - VoyageDesFruits

En plus de cela aujourd’hui le temps est mitigĂ©.
Nous reprenons la route en direction de Ste HĂ©lĂšne, la petite ville juste avant la Baie de Feu, autrement dit Bay Of Fires.

En arrivant, on aperçoit la mer d’un bleu exceptionnel, un sable d’un blanc Ă©clatant et la roche orangĂ©e.
Selon lĂ  oĂč l’on regarde et le soleil, la couleur de la mer est diffĂ©rente.

#BayOfFires

Ça ajoute encore plus d’émerveillement quand on sait qu’il y a des tas de spots de camping gratuits et Ă  quelques mĂštres de la plage.
On a jeté notre dévolu sur Jeanneret Beach car ce camp donne sur 2 plages.

#Beach

Bay of Fires

Il n’y a pas grand monde, on est quasiment seul et cet endroit est paradisiaque.

#Tasmania

Bay of Fires - VoyageDesFruits

Marcher sur le sable est un vĂ©ritable plaisir, la sensation est vraiment diffĂ©rente du « sable habituel » et comme Julia l’a dit « on a l’impression de marcher sur des anges » ^^

Nous - Bay Of Fires - VoyageDesFruits

Le sable nous Ă©blouit !

Bref, que dire si ce n’est qu’on est restĂ© 3 nuits ici Ă  se prĂ©lasser au soleil, courir sur les rochers, prendre des apĂ©ro au bord de l’eau et on s’est mĂȘme essayĂ© Ă  la pĂȘche.

@voyagedesfruits on Instagram

#kayak

#GoPro

KĂ©vin au loin

Apéro au bord de l'eau

@voyagedesfruits on Instagram

On serait bien restĂ© ici plus longtemps mais il est temps de reprendre la route ; la Tasmanie nous rĂ©serve probablement bien d’autres surprises : )