Hobart

Du 12 au 14 Février 2016

Nous voici dans la capitale de la Tasmanie, Hobart !

C’est LA ville en Tasmanie qu’on attendait avec impatience.

Hobart - VoyageDesFruits

Hobart est une ville qui bouge et où on mange bien.
Petit + : cette ville est entourée par la mer et par les montagnes : le Mont Nelson et le Mont Wellington (1271 mètres d’altitude), ce qui lui donne un charme irrésistible.

#Hobart

Tout est résumé dans cette phrase : se balader dans les rues a été un plaisir (niveau architecture, sans oublier le port), il y a un tas de bars, restos et de boutiques sympas (papeterie, librairie, bijoux et vêtements), on a fait une cure de saveur en dégustant du saumon de Tasmanie et aussi on a bavait devant les centaines de stands au Salamanca Market, un des marchés le plus populaire au monde.

#Hobart

#Port

#Hobart

#Hobart

#Hobart

#Hobart

#Hobart

Le Salamanca Market, une claque gustative

S’il y a bien un marché populaire des touristes étrangers et des Australiens, il s’agit bien du Salamanca Market, qui se tient chaque samedi de 6h à 15h.
C’est une véritable épreuve pour notre estomac, puisqu’il faut se tenir prêt à ne pas résister à la tentation car en plus des produits frais que vous pouvez trouver sur place, il y a un tas de stands qui proposent de la nourriture à emporter.
Nous n’avons pas pu tenir….radis, jus d’orange pressé, baguette, saumon sous toutes ses formes, pommes de terre crème ciboulette et bacon, brochette de pomme de terres chips, patate douce, 3 sortes de fromage, parts de pizza, bonbons, thé, brochette au miel et à la moutarde, forêt noire, très bonne bouteille de vin, bref on a craqué sur tout ça.

Salamanca Market - VoyageDesFruits
Que ce soit à manger sur place, ou pour cuisiner plus tard, autant vous dire vous dire que notre budget bouf a littéralement explosé mais on s’en douté. D’ailleurs il n’y a pas que le budget qui a explosé. Le bouton de pantalon aussi.

En plus de ça le Salamanca Market a sa propre « fresh boutique » ouverte 7J/7.

#Car

Expo d’anciennes voiture au marché

Un saumon nommé désir

En plus de l’épreuve du marché, notre estomac doit affronter une nouvelle épreuve, et ça la même journée.
Nous nous étions dit qu’en allant à Hobart on se ferait un bon restaurant pour manger du saumon de Tasmanie (réputé comme le meilleur au monde) et ce n’est pas sans mal….
Kévin a passé du temps à consulter les cartes de restaurant, regarder les avis sur TripAdvisor et bien souvent les plats étaient trop sophistiqués à notre goût. Nous on veut juste un gros pavé de saumon parfaitement cuit (avec une purée maison en option) ^^
Après avoir longuement hésité entre le Blue Eye et le Drunken Admiral, on a choisi le 1er qui a la 2ème meilleure note sur TripAdvisor.
Résultat : un déliiiiice !
En salade Caesar ou en Sashimi, on adhère et on en redemande.

#BlueEyeRestaurant

Encore une fois, le saumon on est fan.

Le Mona, un musée qui ne laisse pas indifférent

Le lendemain, nous sommes partis un peu plus au nord d’Hobart pour y découvrir le MoNa : Museum of Old and New Art (ancien et moderne).
C’est un musée de renommée internationale donc forcément, on se doit de le visiter, d’autant plus que l’art, on aime bien.

Fontaine d'eau

Fontaine d’eau

Le coût de la visite a été un frein (25$/pers) et finalement nous estimons que ça ne les vaut pas.
Concernant le site en lui-même, il est bien, avec des restos équipés d’énormes BBQ, ça donne envie ! Il y a des airs de jeux et le tout près de l’eau.
Côté musée on a bien aimé ; il y a des œuvres intéressantes et l’ambiance/atmosphère est sympa, propice à l’imagination.

#Hobart

C’est très sombre, moderne et une application sur téléphone fournie à l’arrivée nous guide à travers ce musée. Cette appli donne des explications et on peut donner notre avis sur les œuvres ainsi qu’y voir l’opinion des gens. C’est bien pensé mais du coup on a trop souvent la tête sur le portable.

Mona - VoyageDesFruits

Il y a toujours une exposition temporaire et nous sommes tombés sur celle de Gilbert et Georges. Alors là pour le coup, c’est vraiment très excentrique, on peut dire qu’on est vraiment dans l’art moderne ! Ils jouent sur la provocation et on pourrait même croire qu’il s’agit d’un coup marketing avec ce qui plait et choque le plus à savoir : les graffitis qui revendiquent un tas de choses, du caca en veux-tu en voilà sur beaucoup d’œuvres et eux, totalement nus et impartiales. Bref ceci n’est que notre avis est c’est pour nous un manque de renouvèlement. Certains diront que c’est leur marque de fabrique….

Attention aux yeux...

Attention aux yeux…

#GilbertandGeorge

A savoir : il est interdit de visiter le musée avec un sac-à-dos (WTF ?) car on risque de bousculer des œuvres.
Perso on a vu aucunes œuvres pouvant être bousculées par contre rien ne nous empêche de donner des coups de sac-à-main (on l’a pas fait on vous rassure hein).

5 réponses à “Hobart

  1. Pingback: Bruny Island | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

  2. Pingback: Mount Field National Park | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

  3. Pingback: La Tasmanie c’est fini ! | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s