14 & 15 Février 2016

#BrunyIsland

Cette île qui se trouve à tout juste 30 minutes d’Hobart est accessible grâce à un ferry qui assure la liaison plusieurs fois par jour.

Bruny Island a tout pour plaire, du moins quand les éléments ne s’y déchainent pas…
Gastronomie (pain, vin, fromage, huîtres), animaux (pingouins, baleines, lionS de mer, dauphins), plages, falaises, tout y est réuni pour passer un bon moment tout du moins.

Nous passons la nuit à Kettering pour pouvoir y prendre le ferry le lendemain matin.
Grâce au ferry, on peut emmener notre van, tant mieux !
Gratuit pour les piétons, il vous sera demandé 33$/véhicule.
La traversée est courte (~ 15 minutes) et il n’est pas nécessaire de réserver.

Enfin arrivés, nous faisons notre premier arrêt à Bruny Island Cheese & Co.
Le lieu est sympa, on peut  manger sur place mais le fromage est vraiment hors de prix et le pain aussi (car ils font du pain !!!).

Bruny Island Cheese Company - VoyageDesFruits

Tant pis, on se laisse quand même tenter par une petite baguette bien croustillante.
Résultat : le meilleur sandwich qu’on ait mangé depuis au moins 1 an ! (Bon celui de Sydney avec Manon était pas mal non plus mais là on y a rajouté les bons produits trouvés sur le marché d’Hobart).

Miam miam !

L’île est composée d’une partie nord et d’une partie sud reliés par un brin de terre.

#Mer

Bruny Island - VoyageDesFruits

Bruny Island

L’après-midi, on décide d’explorer les falaises environnantes avec la randonnée Fluted Cape Walk combinée avec une autre randonnée où il est possible de monter sur les falaises. Cooool.

Julia

La première partie est easy, la suite plus compliquée. Ça monte vraiment fort, on a beaucoup donné ces derniers jours et le temps commence à changer.

Kévin

On se dépêche de boucler notre rando et heureusement, il ne nous reste que quelques centaine de mètres à parcourir quand soudain, il commence à pleuvoir un peu, beaucoup, passionnément….le tout accompagné de grosses rafales de vent.

Bruny Island

On s’interroge longuement si finalement au lieu de rester 1 nuit sur place on ne quitterait pas immédiatement l’île avant que tout ne s’empire mais voyant la mer se déchainer, on abandonne l’idée de traverser dans ces conditions.

On rejoint notre free-camp pour y passer la nuit.
La météo s’étant un peu calmée, Kévin en profite pour cuisiner de délicieux pavés de saumon ; un régal.

L’accalmie aura été de courte durée car la nuit, la tempête reprend nous empêchant presque de dormir.
Le lendemain matin nous ne sommes toujours pas rassurés, le van bouge dans tous les sens et il fait un froid de canard.

Reserve Marine - Bruny Island - VoyageDesFruits
On oubli donc le phare de Bruny Island et on décide de décamper rapidement d’ici.
Les vents viennent de Patagonie ; ici l’air est la plus pure au monde, ça ne rigole pas !

Bruny Island

On reprend avec nous Michael, un Canadien de Colombie-Britannique en galère avec sa tente et sans véhicule. On a bien sympathisé avec et on a même su après qu’il a fait tout comme nous le Rainbow Serpent Festival.
On l’a raccompagné jusqu’à Hobart avec en prime, un peu de soleil en arrivant =)

Après un ultime passage au Salamanca Fresh, on reprend la route jusqu’à notre prochain stop : le parc national de Mount Field.

En conclusion, Bruny Island, ça n’aura pas été le paradis.
Du côté des Australiens, l’avis sur Bruny Island est partagé. Soit ils sont fans de cette île et y vont souvent, soit ils ont été déçus et s’attendaient à mieux.