La Tasmanie c’est fini ! (snif)

Etant légèrement en avance sur notre planning, il nous reste quelques jours à combler.

On hésite entre plusieurs possibilités :

On choisit de retourner à Bay of Fires, à 2h30 de route ; c’est un endroit qu’on adore, réellement apaisant sans trop de touristes.

#Pregio

Encore une fois, nous ne sommes pas déçus par le lieu.

Nous restons 2 nuits sur place et profitons au maximum de ces derniers jours sur l’île.

#BayOfFires

#Kévin

Bay of Fires - VoyageDesFruits

Apéro sur la plage

#BayOfFires

~~

La veille de reprendre le ferry, on décide de retourner à House of Anvers où l’on avait savouré à notre arrivée de délicieux French breakfast.
Cette fois-ci, la déception est totale …. Dès lors que l’on commande, on nous annonce qu’il n’y a ni pain au chocolat, ni croissant, ni brioche. Sachant que la plupart des breakfasts proposés sont composés de ces trois éléments (surtout le croissant), il ne reste donc plus grand-chose….
Nous adorons les breakfast salés mais si nous sommes venus ici ce n’est sûrement pas pour manger du salé. Quelle déception pour les gourmets que nous sommes !

Nous nous retrouvons avec une gaufre qui n’a d’ailleurs rien d’extraordinaire.

#HouseOfAnvers

Pour se consoler, nous prenons la direction de Ashgrove pour faire le plein de fromage.

#Ashgrove

Kévin en profite pour faire un dernier selfie avec les vaches d’Ashgrove

~~

BILAN

On a quitté la Tasmanie le 29 Février avec des souvenirs plein la tête ……
Nous nous sommes vraiment fait plaisir comme de vraies vacances. Nous avons très bien mangé, nous avons fait des activités qui n’étaient pas prévues (comme Bonorong) mais pourtant, nous avons respecté notre budget mensuel.

Cette région est un incontournable d’Australie ; ne passez pas à côté de cette pépite !

Plusieurs choses nous ont séduits : peu de touristes, l’île est préservée, on peut facilement voir de nombreux animaux en liberté dont certains qui ont depuis longtemps disparus du continent.
C’est aussi le lieu idéal pour un séjour gastronomique, on y mange très bien (fromage, poisson, viande, légume…..), les produits sont frais et locaux. On espère que les choses continueront ainsi.
La Tasmanie est la région « pauvre » d’Australie et bien que jusqu’à présent un équilibre est été trouvé entre emplois et écologie, il semblerait que les choses changent.
Régulièrement, dès qu’on ne roulait plus sur les grands axes et qu’on s’éloignait des zones touristiques, on pouvait voir des bouts de forêts rasées sur plusieurs kilomètres…

On espère que la Tasmanie n’oubliera pas que sa plus grande richesse est son environnement.

Goodbye Tasmania ! Photo: Les cerfs-volants de Devonport

Goodbye Tasmania !
Photo: Les cerfs-volants de Devonport

4 réponses à “La Tasmanie c’est fini ! (snif)

• Super ! A quelle période part – il ? Les plages de Tasmanie sont de manière générales magnifiques (Bay of Fire, Freycinet National Park), ensuite côté falaise il y a le Tasman National Park. Pour un peu d’histoire, la ville de Port Arthur, Launceston et Hobart.
      Pour voir plein d’animaux en liberté nous avons vraiment adoré Maria Island. Et il ne faut surtout pas oublier les Cradle Mountain. Tout ce qui est cité est présent en article sur le blog, si vous souhaitez voir quelques photos :)

Aimé par 1 personne

• Il est première année de gymnase en Suisse, (lycée en France) et il part pour sa deuxième année la bas, il sera depuis fin août a Hobart. Merci pour ce joli avant gout!