Sidemen, l’authentique Bali

De retour de Gili Air nous débarquons à Padangbai et décidons de ne pas utiliser notre ticket de bus retour, en effet nous souhaitons découvrir Sidemen et cette destination n’est pas desservie par les bus.

Nous arrivons à négocier un taxi pour 200 000 RP, pas donné mais la route pour y aller est sinueuse, longue et vraiment en mauvais état, donc on pense que l’on doit en avoir pour notre argent.

Arrivés à Sidemen notre chauffeur nous conduit aux hôtels qu’il connait (forcément), des hôtels à 400 000 RP la chambre, vraiment beau mais hors budget. Après plusieurs essais nous tombons sur une homestay proposant de petits bungalows en bambou pleins de charme (par contre avec des jours énormes entre la cloison et le toit) et arrivons à négocier 200 000 RP par nuit.

Sidemen - VoyageDesFruits (10)

Nous prenons notre dîner à l’hôtel, pas mauvais, mais avec des prix exagérés (surtout pour la quantité) sachant que les taxes ne sont pas inclues (et ça on ne le sait qu’à la fin).

Il faut savoir que tous les touristes parlent de Ubud et très peu de Sidemen. On entend simplement que Ubud est plus jolie que Sidemen et que si vous deviez juste faire une rizière, il faut choisir Ubud, (et comme pour les Gili, ce n’est pas du tout le cas).

Ce que l’on ne vous dit pas sur les blogs, c’est qu’Ubud n’est pas un petit village perdu dans les rizières, c’est une petite ville, très touristiques avec beaucoup de circulation et les premières rizières ne sont qu’à 10kms de la ville, mais on vous reparlera d’Ubud dans un prochain article.

A Sidemen les locaux ont moins l’habitude des touristes et ça se voit, ils sont tous très souriants et disent facilement bonjour, ils ne vous interpellent pas non plus pour vous vendre des choses. Le village en lui-même est vraiment plongé au cœur des rizières.

Sidemen - VoyageDesFruits (3)

Le mieux ? Louer un scooter (50 000 RP la journée) et se perdre dans le village, plus du côté des montagnes. Il ne faut pas hésiter à prendre de toutes petites routes (voire de petits chemins).
Comme toujours en scooter à Bali, faites attention aux trous, aux poules qui traversent, aux chiens, sans oublier de faire attention à la circulation.

#Scooter

On croise quelques touristes à pieds ou à vélo, c’est bien, cela vous donne un aperçu mais pour nous le scooter reste la meilleure solution car la plupart des touristes restent dans la même zone et vous faites vite le tour.
Personnellement en scooter nous n’avons croisé aucuns touristes et sommes allés derrière la montagne qui surplombe Sidemen, c’est la seule fois où nous aurons vu véritablement le côté authentique de Bali.
Les enfants étaient curieux de voir des étrangers, nous faisaient coucou et nous courraient après pour nous dire un « Hello », à la fois timide et enjoué.

Sidemen - VoyageDesFruits (1)

Sidemen - VoyageDesFruits (2)

Sidemen - VoyageDesFruits (4)

Sidemen - VoyageDesFruits (9)

#Sidemen

Sidemen - VoyageDesFruits (6)

Bon OK le pont est cassé… On passe en scoot ou pas ? ^^

Sidemen - VoyageDesFruits (7)

Sidemen - VoyageDesFruits (11)

Sidemen - VoyageDesFruits (8)

Sidemen - VoyageDesFruits (12)

Sidemen - VoyageDesFruits (5)

____________

Côté logement :

Khrisna Homestay, en plein cœur de Sidemen et à un prix raisonnable (tenter de négocier votre chambre). Nous avons payé 400 000 RP pour 2 nuits, petit-déjeuner inclus.

Khrisna Homestay

Côté restauration :

Nous avons mangé le deuxième soir au Warung Ida.
En un mot : sûrement l’un des meilleurs Warung à Bali que nous avons fait. Dommage qu’on n’y a pas mangé le premier soir.
Nous avons testé le chicken fan (poulet caramélisé) et le chicken mango & pineapple (poulet mangue et ananas). C’est sans hésitation que l’on vous conseil ce warung, le tout pour un prix dérisoire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s