Pura Ulun Danu Bratan

A moins de 30 minutes des rizières de Jalituwih se trouve le temple Pura Ulun Danu Bratan.

Présentation

Si vous louez un scooter, profitez-en pour faire les deux la même journée.
Il est certain que depuis Ubud ça fait une trotte mais c’est faisable et surtout plus économique.

Les temples à Bali ce n’est pas ce qui manque.

Le plus grand et le plus célèbre d’entre eux: Le temple de Besakih, initialement prévu sur notre planning, mais déconseillé par de nombreuses personnes et largement critiqué sur TripAdvisor (un nombre fou de notes horribles) à cause de ses très nombreuses arnaques.

Temple Besakih. Source: www.baliaround.com/

Temple Besakih. Source: www.baliaround.com/

Les plus courantes : on vous explique qu’il y a une cérémonie religieuse et que vous êtes donc obligé de porter une tenue adaptée (payante et bien plus cher qu’ailleurs), qu’il faut apporter des offrandes et donc payer, qu’il faut faire un don pour le temple et qu’en moyenne les Français versent 40 dollars, qu’il faut prendre un guide (sans parler du pourboire pour le guide), etc.
Ce sont des pratiques présentent un peu partout, mais ici les gens semblent très insistant voire agressif et vous vous retrouvez vite encerclé de 5-10 personnes vous répétant la même chose histoire de vous mettre légèrement la pression.
On a donc finalement décidé de ne pas y aller, même en étant bien préparé, la visite peut laisser un mauvais souvenir et nous pensons que le meilleur moyen de combattre cette « mafia » c’est de boycotter cette sortie.
De plus vous pouvez voir des temples du même genre sur l’île de Java (et de renommés mondiale) si vous décidez d’y aller.

Revenons au temple Pura Ulun Danu Bratan.

L’entrée du temple est payante (30000 RP/pers) ainsi que le parking (2000 RP / scooter).
La personne à l’office vous proposera (peut-être) une réduction si vous ne prenez pas les tickets en main-propre, refusez tout de suite ! Vous risquez d’être bloqué quelques mètres plus loin au moment d’entrer dans le temple où ils contrôlent les tickets et vous aurez beau expliquer que la personne qui vend les tickets vous a assuré que c’était bon, vous serez obligé de payer à nouveau. Pas bêtes les Balinais :)

Le temple est beau, et le fait qu’il se trouve au bord du lac Bratan lui donne un charme fou. D’ailleurs il est consacré à Dewi Danu, la déesse de l’eau.

#PuraUlunDanuBratan

Nous n’avons pas du tout été déçus contrairement à d’autres touristes car il est préférable de visiter le temple peu de temps après la saison des pluies. En effet le lac qui borde le temple et qui rend l’endroit vraiment charmant semble asséché une partie de l’année et laisse dévoiler de nombreuses ordures, moins charmant.

Le Saviez-Vous ? Ce temple est à moitié hindou et bouddhiste.

#Pura

Nous venions ici avec quelques appréhensions et la surprise fut très bonne en découvrant les lieux; c’est comme sur la photo du Lonely Planet !

C’est certain il y a du monde, mais on ne peut pas reprocher aux gens de venir visiter eux aussi une petite merveille.

Quelques photos :

Pura Ulun Danu Bratan - VoyageDesFruits

Pura Bratan - VoyageDesFruits

Pura Ulun Danu Bratan - VoyageDesFruits

Pura Ulun Danu Bratan - VoyageDesFruits

Pura Ulun Danu Bratan - VoyageDesFruits

Pura Ulun Danu Bratan - VoyageDesFruits

#Temple

2 réponses à “Pura Ulun Danu Bratan

  1. Votre article nous rappelle de jolis souvenirs vieux de déjà 2 ans… Bali, un des plus beaux lieux que nous ayons vu :-)

    Par contre, qu’est-ce que c’est regrettable toutes ces mafias (de tuk-tuk, de taxis, de personnes aux entrées de certains sites…) qui nous voient comme des portefeuilles sur pattes !

    Aimé par 1 personne

    • On a adoré Bali et l’Indonésie en général mais c’est vrai que par moment ça casse un peu la magie… il n’y a aucun problème à ce qu’on paye un peu plus cher que les locaux mais par moment on a vraiment l’impression d’être volé.
      Nous personnellement nous avons préféré l’île de Java. Il y avait un peu moins ce côté argent.
      Vous comptez retourner à Bali ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s