Nusa Dua, la plage clean aux eaux turquoises

💭 Récit de voyage, mars 2016


Après avoir longuement hésité à partir sur l’île de Menjangan ou l’île de Nusa Lembongan uniquement pour y faire du snorkeling, nous avons décidé la solution de facilité et la moins fatigante: Nusa Dua, une station balnéaire juste en face de l’île de Nusa Lembongan. Pour le reste, ce sera partie remise.

Ce qui nous a fait décider? L’eau turquoise.

#Mer
A Bali c’est bien beau, on peut rentrer dans l’eau en un battement de cil tellement l’eau est chaude mais les plages laissent parfois à désirer… (bien que personne n’en parle).
Ce qu’on ne vous dit pas sur Bali (entre une centaine d’autres choses) : on trouve des déchets partout: sur les routes, dans l’eau, sur les plages, dans la rue…bref, partout.

Ici Ă  Nusa Dua, c’est assez diffĂ©rent. La plage est très propre; c’est sĂ»rement parce qu’il y a un tas d’hĂ´tels de luxe dans le coin, mais c’est aussi plus cher ici qu’ailleurs.
En bref nous avons choisi cet endroit non pas pour le standing des hôtels aux alentours mais pour la plage qui est très belle et propre.

Avant de s’imaginer barboter dans l’eau, il a fallu trouver un logement et comme on vous l’a dit, Nusa Dua, c’est cher.
Nous avons un budget quotidien à respecter et en voyant les prix sur Booking.com (et bien d’autres), cela s’annonce difficile.
Nous sommes aussi dans l’optique de trouver des logements par nous-même sans réserver d’avance (ça fait parti de l’aventure, se débrouiller nous-même et surtout payer moins cher que sur Internet) mais nous avions vu qu’il est fortement conseillé de réserver à Nusa Dua, et que les petites guest house cheap sont quasi inexistantes.
Ne trouvant rien, nous avons tentĂ© le coup en regardant sur Airbnb mĂŞme si nous n’avions encore jamais pensĂ© passer par ce site durant notre voyage en Asie, et nous avons Ă©tĂ© surpris de trouver un logement correspondant Ă  nos attentes et en plus situĂ© Ă  seulement une vingtaine de minutes Ă  pied de la plage.

Chez Clamonic House, nous sommes tombĂ©s sur une famille très gentille bien qu’un peu « envahissante ».
Enfin, tout s’est très bien passĂ© et Bagus, l’homme de la famille Ă©tait très sympa.

Air BnB

Non-loin de la plage, toutes les voitures sont inspectées et les piétons doivent passer sous un portique de sécurité.
Ce n’est pas la première fois que nous verrons ça à Bali. Dans les zones touristiques, ce passage sécurité est très fréquent.

Bref, nous avons passĂ© nos journĂ©es Ă  ne rien faire de constructif… Au programme, sĂ©ance photo improvisĂ©e et repos absolu. Ça fait du bien parfois de ne rien faire.

On se sent enfin comme dans un paysage de carte-postale non photoshopé

Nusa Dua
C’est l’amour Ă  la plage (aou cha-cha-cha)

Nous <3

DĂ©tail amusant, l’eau change de « couleur » au cours de la journĂ©e, dĂ» au positionnement du soleil.
On passe d’un bleu turquoise le matin, à un bleu transparent l’après-midi.

Matin VS Après-midi

CĂ´tĂ© restauration, comme il y a pas mal d’hĂ´tels de luxe dans le coin, c’est un peu la galère pour manger pour pas cher.
Vous trouverez une multitude de plats prĂ©parĂ©s en 2 minutes chrono au prix exorbitant et surtout, sans goĂ»t. Heureusement notre logement Airbnb chez ClamonicHouse proposĂ© des repas et c’Ă©tait super bon.
Nous avons aussi manger une pizza et des lasagnes à Nusa Dua Pizza grâce aux supers avis sur cette pizzeria sur TripAdvisor mais nous fans de cuisine itaienne, avons plutôt été déçus. Ça nous apprendra à ne pas manger local.

Nourriture
Ă€ gauche: Clamonic House (notre Airbnb) – Ă€ droite: Nusa Dua Pizza

5 commentaires sur “Nusa Dua, la plage clean aux eaux turquoises

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s