Nusa Dua, la plage clean aux eaux turquoises

Présentation Nusa Dua - VoyageDesFruits

Après avoir longuement hésité à partir sur l’île de Menjangan ou l’île de Nusa Lembongan uniquement pour y faire du snorkeling, nous avons décidé la solution de facilité et la moins fatigante : Nusa Dua, une station balnéaire juste en face de l’île de Nusa Lembongan. Pour cette dernière, ce sera sûrement partie remise.

Bali étant cheap depuis l’Australie, il y a de fortes chances pour qu’on y retourne un jour.
De ce fait, ce n’est pas pour faire du snorkeling mais bel et bien pour ne rien faire, que nous avons choisi Nusa Dua.

Ce qui nous a fait décider ? L’eau turquoise.

#Mer
A Bali c’est bien beau, on peut rentrer dans l’eau en un battement de cil tellement l’eau est chaude mais les plages laissent parfois à désirer… (bien que personne n’en parle).
Ce qu’on ne vous dit pas sur Bali (entre une centaine d’autres choses) : on trouve des déchets partout : sur les routes, dans l’eau, sur les plages, dans la rue…bref, partout.

Ici à Nusa Dua, c’est assez différent.
Le lieu est très prisé mais c’est avant tout plus cher qu’ailleurs sur l’île.
On voit tout de suite qu’il y a moins de jeunes (la plupart restent sur Kuta, qu’on ne vous conseil pas car ça n’a rien d’authentique). Ici, les touristes font un peu plus cul-cul proute-proute mais tant mieux, on comprend pourquoi ils viennent ici : la plage est propre.

Durant toute la journée, nous voyons le personnel (hôtels, ville ? on ne sait pas) ; ramasser les algues qui se déposent le long de la plage et surtout, ils veillent à ce que tout reste propre en ramassant les déchets.

On se sent enfin comme dans un paysage de carte-postale non photoshopé (retouché).

#Sea

Avant de s’imaginer barboter dans l’eau, toujours est-il qu’il faut trouver un logement et comme on vous l’a dit, Nusa Dua, c’est cher.
Nous avons un budget quotidien à respecter et en voyant les prix sur Booking.com (et bien d’autres), cela s’annonce difficile.
Nous sommes aussi dans l’optique de trouver des logements par nous-même sans réserver d’avance (ça fait parti de l’aventure se débrouiller nous-même et surtout payer moins cher que sur Internet) mais nous avions vu qu’il est fortement conseillé de réserver à Nusa Dua, et que les petites guest house cheap sont quasi inexistantes.

Ne trouvant rien, notre dernier recourt : Air BnB.
Le principe : dormir chez l’habitant.
C’est une solution qu’on a souvent utilisé en Nouvelle-Zélande et en Australie et nous n’avons jamais été déçus.
Pour le coup, nous n’avions jamais pensé faire ça en Asie, mais nous avons été surpris de trouver un logement correspondant à nos attentes.

Nous sommes tombés sur une famille très gentille mais aussi très envahissante.
On n’avait pas l’impression que cette gentillesse était sincère… On nous a apporté des choses à manger tout en nous réclamant de leur mettre de bons commentaires.
Seul Bagus, l’homme de la famille avait l’air très sympa.

Air BnB

La femme nous parlait parlait parlait et parlait, sans jamais nous écouter. Le lendemain, elle nous questionnait vaguement, « ah bon vous avez fait ça ? » on avait envi de lui dire « on t’a dit ça hier ….. » ….mais bref, on peut dire qu’on connait (presque) toute sa vie (surtout entre elle et son ex mari), et figurez-vous qu’elle a même travaillé à Bowen (en Oz), comme nous !

Vous devez vous dire « oh ils sont vaches » et OUI on sait qu’on aurait pu tomber sur pire mais c’est quand même très lourds à supporter. On aime bien le calme, la tranquillité et ici on s’est trop senti forcer de dire « oui »…

Néanmoins, il est vrai que si un jour on doit retourner à Nusa Dua, nous choisirons probablement encore ce logement.

La plage quant à elle, se trouve à une vingtaine de minute à pied de l’hébergement.
20 minutes, c’est easy mais sous cette chaleur, on a l’impression d’avancer avec des bottes de plomb (comme dans Zelda) !

Non-loin de la plage, toutes les voitures sont inspectées et les piétons doivent passer sous un portique de sécurité (comme à l’aéroport).
Ce n’est pas la première fois que nous verrons ça. Dans les zones touristiques, ce passage sécurité est très fréquent et tant mieux.

Nusa Dua - VoyageDesFruits

Une fois sur la plage, c’est parti pour ne rien faire de constructif !
Au programme : séance photo improvisée et repos absolu.

Nusa Dua

Nusa Dua - VoyageDesFruits

Important de signaler : il y a uniquement des hôtels de luxe dans le coin. Donc pour manger c’est la même galère, tout est cher (cher pour Bali).
Vous trouverez une multitude de plats préparés en 2 minutes chrono au prix exorbitant et surtout, sans goût.

En gros, n’allez à la plage que pour vous baigner (et vous reposer) et donc n’oubliez pas de prendre plusieurs litres d’eau avec vous.

Plus partir, jamais revenir

Crème solaire

Détail amusant, l’eau change de couleur au cours de la journée, dû au positionnement du soleil.
On passe d’un bleu turquoise le matin, à un bleu transparent l’après-midi ; c’est marrant !

Matin VS Après-midi

Quelques photos de nos 2 journées ensoleillées :

Nous <3

#lol

#Plage

Kévin

#NusaDua

Nusa Dua - VoyageDesFruits (5)

#OMG

Kévin

______________

Côté repas:

NourriturePhoto de gauche: Malgré ce que nous avons pu dire à propos de notre logement Air BnB chez ClamonicHouse nous y avons très bien mangé et heureusement car il n’y a pas grand chose d’abordable dans le coin.

Photo de droite: C’est en regardant les avis sur TripAdvisor que nous avons vu que cette pizzeria Nusa Dua Pizza est bien notée; résultat mitigé. La pizza était bonne mais avec du recule, on se dit qu’on en a mangé des meilleurs (même en Asie) et concernant les lasagnes…déception car on sent trop le goût de la bolo et il manque pour nous une couche de pâte. Ça nous apprendra à ne pas avoir mangé local cette fois là !

4 réponses à “Nusa Dua, la plage clean aux eaux turquoises

  1. Pingback: Sport & détente du côté de Seminyak | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s