Sport & détente du côté de Seminyak

Notre dernière semaine à Bali résumée en 1 article !

Pour nos derniers jours sur l’île, nous sommes restés dans la région de Seminyak mais tout comme Kuta, ça ne représente que peu d’intérêt.

#Kuta

Cette partie de Bali n’a absolument rien d’authentique. Elle est composée uniquement de boutiques avec des marques occidentales, de clubs, de dizaines de boutiques « Balinaises » qui se suivent et qui proposent exactement les mêmes produits. Les seuls Balinais que vous verrez ont un travail en rapport avec le tourisme et les plages n’ont rien à voir avec les îles Gili ou Nusa Dua.

Une grande majorité des touristes à Bali se concentrent dans cette zone et font le même parcours plusieurs jours dans la région de Kuta et quelques jours ensuite du côté d’Ubud où ils ont alors l’impression en arrivant à Ubud d’être en plein Asie authentique, la bonne blague…

Pourquoi venir à Seminyak ?

Pour faire la fête entre amis, faire du shopping, mais aussi et surtout la région est réputée pour être un très bon spot de surf, de plus l’eau y est chaude ; toutes les conditions sont réunies pour se prendre pour un surfer.

Le surf, on est déjà accro !

N’ayant jamais eu l’occasion de tester le surf en Australie, il fallait remédier à ça…
On a testé UP2U, une école de surf basée à Seminyak.
Cette école propose des leçons en groupe, semi-privées (2 personnes) ou privées.

Nous avons choisi les cours semi-privés.
Pour 350 000 RP / pers nous avons eu droit à un cours de 2h30, notre premier cours, bonjour les dégâts ? Finalement non ! Julia a réussi à se faire la toute première vague qui passait par là et Kévin malgré quelques bonnes gamelles a rapidement pris le truc aussi. Résultat : sûrement 20 vagues prises, pas mal pour un début. Ils nous ont dit que c’était vraiment prometteur.
Les autres débutants ce jour-là (dans un autre groupe plus loin) n’ont réussi qu’à ne prendre que quelques vagues.

#Surf

#UP2U

On a vraiment adoré la sensation, c’était super et on a qu’une hâte c’est d’en refaire pour pouvoir se perfectionner ; probablement en Australie mais cette fois-ci ce sera en solo, juste en louant une planche, résultat dans quelques mois…

Kévin

UP2U - VoyageDesFruits

#Seminyak

Surf Bali

Luxe et repos

A Seminyak finit les guesthouse au lit plus que sommaire, finit le changement de lieu tous les 2 ou 3 jours. On voulait du repos absolu, au calme, quoi de mieux qu’une villa pour ça ?

On a pu trouver une villa à prix très intéressant avec piscine privée, coin jardin, lit gigantesque et confortable, un peu excentré du centre de Seminyak et de son agitation.

Notre villa - VoyageDesFruits
 Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler – 

#Fiesta

En plus de cette villa située dans le complexe hôtelier Transera Grand, nous avons eu le droit à un massage Balinais (mais Julia n’est pas fan) et au petit-déjeuner chaque matin.

Petit-Déj

….et nous avons même eu un soir un repas gargantuesque !

Repas villa - VoyageDesFruits

2 entrées – 1 plat – 1 dessert, on n’avait pas mangé comme ça depuis longtemps !

Cette semaine aura été l’occasion de se reposer à bloc (il ne faut pas oublier qu’on a dormi un an dans un van) et de décompresser en ne pensant à rien, même pas aux voyages…juste à rien.

La piscine principale du Transera Grand Kancana

La piscine principale du Transera Grand Kancana

Résultat : des fous rires mémorables, des parties de water volley jusqu’à 11h du soir, du repos, de la musique à fond, du room service quand on avait la flemme de se déplacer… Bref, on a passé une semaine de rêve avec en moyenne au moins 3 ou 4h par jour dans la piscine.

#WaterVolley

#Piscine

#Fun

__________

Côté repas sur Seminyak / Kuta :

Seminyak - Où manger

Photo de gauche: de délicieux plats locaux à prix très cheap au warung Suka Suka de Kerobokan, avec le proprio hyper sympa.

Photo du milieu: un de nos meilleurs burgers, et oui c’est bien à Bali et plus précisément à Seminyak au Wacko Burger Cafe. Les produits sont hypers frais, l’accueil irréprochable et la déco au top.

Photo de droite: impossible de repartir d’Indonésie sans avoir goûté de bonnes brochettes locales. Rapport qualité prix excellent au Gourmet Sate House à Legian (Kuta).

Photo ci-dessous, notre coup de cœur: de très bons sandwichs et de bonnes viennoiseries-pâtisseries à Bali Bakery à Legian (Kuta). C’est cher mais qu’est-ce qu’on s’est régalé !

Bali Bakery - VoyageDesFruits

Une réponse à “Sport & détente du côté de Seminyak

  1. Pingback: Bali – Java en ferry | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s