Lever de soleil sur le Bromo

Après notre article sur le Bromo concernant l’organisation, nous avons décidé d’en publier un nouveau, beaucoup plus personnel (et avec plus de photos), pour ne pas rester sur une fausse note car il est vrai que quand on lit l’autre article, on pourrait croire que ce n’était pas si bien que ça compte-tenu des nombreuses arnaques alors que si !

Nous avons trouvé le Bromo spectaculaire et ça fait parti pour nous des plus belles choses que nous avons pu voir.

Présentation Bromo - VoyageDesFruits

Nous sommes arrivés au village de Cemoro Lawang dans le noir total. Cerise sur le gâteau: c’est la première fois que nous avons froid depuis que nous avons quitté l’Australie. Evidemment ça se comprend: nous sommes en altitude.

Impossible de deviner à quoi ressemble le village…nous aurons la réponse demain au crépuscule.
Après avoir sympathisé avec un couple d’anglais et deux allemands, il est temps de trouver à manger.

A première vue, il n’y a pas grand chose dans le village… On se contentera de traverser la rue pour aller manger juste en face au Lava Hostel, qui appartient également à l’hôtel où l’on loge.
Nous n’avons mangé qu’ici durant ces 2 jours et pour résumé…nous sommes mitigés.
Les prix des repas sont cheap et l’assiette généreuse (et en plus les fried rice sont très bons) mais le prix du petit-déjeuner est abusé (40 000 RP / pers) pour un choix vraiment…limité. On ne le recommande pas du tout.
C’est un système de buffet mais honnêtement ils profitent vraiment du fait qu’en revenant à 7 heures ou 8 heures du matin on crève de faim et qu’il n’y a rien d’autres dans le village à se mettre sous la dent … On aurait préféré prendre notre fried rice à 25 000 RP / pers mais nous n’avions pas tellement le choix. On a faim, on n’a plus de biscuits et les petites shop sont fermées.
Pour couronner le tout ils ne comprennent que très peu l’anglais, se trompent dans les commandes et l’accueil laisse à désirer.

La parenthèse bouf’ faite, revenons-en au volcan.
Comme nous sommes restés 2 jours, il était initialement prévu que l’on se lève la première nuit pour voir le lever du soleil et de se reposer la 2ème journée avant de repartir vers d’autres aventures.

La météo en a décidé autrement et nous nous sommes levés les 2 nuits d’affilées à 2h30 du matin car nous n’avons pas vu le volcan pour le lever du soleil, celui-ci étant caché par la brume.
Nous ne l’avons vu qu’après mais l’intérêt de voir le lever du soleil est que les couleurs qui donnent sur le parc sont uniques (comme pour le Grand Canyon aux USA).

Nous sommes montés jusqu’au point de vue King Kong Hill, on en a chié, on a eu trèèèès froid et résultat, volcan caché. Il y a de quoi être déçu mais ce sera partie remise pour le lendemain.
Le paysage devant nous est quand même grandiose, presque irréel, sans parler du soleil qui apparaît tout doucement dans le ciel.
Magique ….

#Sunrise

Cemoro Lawang - VoyageDesFruits (1)

Le Bromo - VoyageDesFruits

Nous avons eu aussi cette nuit là une belle frayeur. En pleine nuit, nous entendions le volcan faire un bruit énormissime … On avait l’impression que ça tremblait. Vous savez, c’est comme quand vous êtes tranquillement installé chez vous et qu’un énorme camion passe et fait tout trembler. C’était comme ça, sauf qu’on était dans le noir et très éloigné du volcan.
En plus d’être gêné par la brume, la fumée que dégage le Bromo nous a aussi gêné pour voir le reste des volcans. C’est signe d’une grande activité, d’ailleurs nous avons appris que le parc avait été fermé durant 2 mois quelques semaines auparavant.
Mieux vaut ne pas traîner dans les parages très longtemps…

Nous

Une fois la vue bien dégagée, nous apercevons enfin le village.
Il est vraiment vraiment et vraiment très beau …. entouré de montagnes et au bord d’une falaise donnant sur tout le parc national; ça fait vraiment longtemps qu’on n’a pas vu un aussi beau village. Ça a un petit d’air d’Europe.

Malheureusement, nos photos prises d’en haut ne donnent pas bien, nous nous contenterons de vous faire partager les photos du village vu d’en bas.

Cemoro Lawang - VoyageDesFruits (4)

Cemoro Lawang - VoyageDesFruits (3)

Cemoro Lawang - VoyageDesFruits (2)

Encore et toujours en forme après la descente, nous en profitons pour descendre dans le parc national Bromo Tengger, par le chemin gratuit, histoire de voir le volcan de plus près.
Les paysages sont lunaires, ce n’est pas pour nous déplaire.

Le parc du Bromo - VoyageDesFruits

Cemoro Lawang - VoyageDesFruits (5)
Il y a un temple au pied du volcan, sur la droite mais on doit vous avouer que nous n’avons pas le courage de marcher jusque là-bas.
Nous préférons admirer le volcan de plus loin et même monter les marches ne nous intéresse pas compte-tenu de la fumé incroyable qu’il s’y dégage: impossible de rester plus de 5 minutes en haut des marches avec toutes ces vapeurs toxiques qui remontent.

Cratère - VoyageDesFruits

Nous repartons doucement vers le chemin de l’hôtel en gardant en mémoire ce paysage unique.

Cemoro Lawang - VoyageDesFruits (6)

~~~

Le deuxième jour, c’est reparti.
Nous sommes courbaturés depuis le Kawah Ijen et notre montée de la veille n’a rien arrangé, alors nous décidons de ne plus monter au troisième point de vue (King Kong Hill) mais de choisir le deuxième point de vue: Seruni Point, tout aussi bien.

#Sky

Cette fois-ci, encore de la brume mais elle s’est rapidement dissipée peu avant le lever du soleil. De plus, il y a moins de vent donc la fumé sortant du cratère s’élève directement dans le ciel.

Le Mont Bromo

Le moment est magique, la vue exceptionnelle et on ne regrette pas d’être remonté une deuxième fois malgré la fatigue et l’effort à fournir, ça en valait vraiment la peine.

On conseille à tous de faire le Bromo, ne vous arrêtez pas au problème d’arnaques et aux mauvaises personnes que vous pouvez rencontrer, faites abstraction de tout ça, préparez vous et vous vivrez un très bon moment =)

Différents Points de Vue - Bromo - VoyageDesFruits

~~~

Découvrez notre article pour vous aider à vous organiser:

—> Bien s’organiser et se préparer pour le Bromo <–

4 réponses à “Lever de soleil sur le Bromo

1. Pingback: Le Bromo: bien se préparer et s’organiser | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

2. Pingback: Le temple de Prambanan | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

3. Pingback: Le temple de Borobudur | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

4. info@javatravelline.com | BROMO | IJEN – MOUNTAIN IN INDONESIA | IJEN RESORT | KAWA IJEN | KAWAH IJEN | MONT IJEN | MOUNT BROMO – PEAK IN INDONESIA | VOLCAN IJEN | VOLCAN KAWAH IJEN

Bromo Ijen Tour , Bromo Ijen Tour Price, Bromo Ijen Tour From Surabaya, Bromo Ijen Bali Tour, Bromo Ijen Bali, Bromo Ijen Tour From Yogyakarta, Bromo Ijen Package, Bromo Ijen Sukamade, Bromo Ijen Yogyakarta

Bromo – Ijen Tour

Day 1 (Surabaya – Bromo)
    Our fully-air conditioned private minibus/car picks you up directly from Surabaya airport. It takes 3 to 4 hours driving to Bromo Tengger Semeru National Park. You will stay one night in nearest hotel from Bromo.
    Hotels available are Bromo Permai hotel, Café Lava, SM Bromo, Cemara Indah Hotel, Java Banana Bromo, Lava View Lodge.
    Day 2 (Mount Penanjakan – Ijen)
    Day 2 starts at early morning before dawn to catch the sunrise moment. Our guide will lead you to trek Mt. Penanjakan where you can stand at the highest viewpoint and witness the spectacular sunrise. Standing at this peak of mount allows you to see the beautiful scenery of Mt. Bromo and Mt. Semeru all in one straight view. Mountainside trekking takes 20 minutes on foot to reach Bromo Volcano, and make sure that you have good shoes and fitness. Our 4×4 jeep drives you back to your hotel for breakfast, shower and packing. Arfter packing, we will depart to continue to the next trip to Ijen. It usually takes 4-5 hours driving to reach Ijen. Upon arriving at a village near to Ijen Crater, you will be staying one night at hotel.
    Hotel available are Catimor Guest House, Arabica Guest House, Ketapang Indah Hotel and Santika Hotel.
    Day 3 (Ijen excursion – Surabaya airport)
    The tour starts at 4 A.M. It takes 1 hour driving to reach Paltuding and heads to Mount Ijen slope. About 1.5 hours slope walking leads you to reach the peak of Ijen Crater. Ijen Crater shows a special type of volcanic feature, about 1 kilometer in diameter and 175 meters deep. So does the former slope walking, going down through the slope of Mount Ijen is required to get back. The car then transfers you Ketapang Harbor Banyuwangi.

Mrs Evi
    info@javatravelline.com
    +62 81 233 917 870 (In English)
    +62 85 649 913 579 (En Français)

bromo and ijen tour, bromo ijen tour, bromo ijen tours, bromo indonesia tour, bromo mount, bromo sunrise tour, bromo surabaya tour, bromo to ijen, bromo tour, bromo tours, bromo trekking, bromo trip, bromo view, from malang to bromo, from surabaya to bromo, ijen bromo tour, ijen crater tour, ijen crater tours, ijen tour, ijen tours, javas tours, mount bromo ijen tour, mount bromo in Indonesia, mount bromo lonely planet, mount bromo sunrise tour, mount bromo tour, mount bromo tours, mount bromo trekking, mount bromo trekking tour, mount bromo trip, mount bromo without a tour, mount ijen tour, mt bromo tour, mt bromo tours, mt ijen tour, mt. bromo sunrise tour, sunrise bromo tour, sunrise in bromo, tour bromo, tour bromo 2014, tour of Indonesia, tour to bromo, trekking bromo, trip bromo, trip bromo 2014, view bromo