Le temple de Prambanan

On a conclu avec le Bromo notre tournée des volcans Indonésiens.
Notre prochaine étape : les temples.
A Java on trouve les plus grands temples Hindouistes et Bouddhistes de tout l’Indonésie.
Aujourd’hui, nous vous parlons de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Présentation Prambanan - VoyageDesFruits

Le site de Prambanan situé à tout juste 17 kilomètres de Yogyakarta est un ensemble de temples comprenant le temple de Prambanan, le temple Sewu, Bubrah, ainsi que le temple Lumbung.

En Indonésie les religions cohabitent « plutôt » harmonieusement ; étonnamment dans le plus grand pays Musulmans au monde (200 000 000 millions de Musulmans), aucune « loi islamique » n’est présente et la constitution garantit la liberté de culte.

Cette tolérance envers les autres religions était déjà présente il y a des siècles et l’ensemble de Prambanan en est le parfait exemple.
Construit entre le VIIIe et le IXe siècles, le temple Hindouiste de Prambanan est composé de 240 temples, puis à quelques centaines de mètres se trouvent les temples de Sewu, Bubrah et Lumbung, qui eux sont Bouddhistes.

Le site a connu plusieurs destructions dans l’histoire. Incendies, tremblements de terre, etc, mais c’est probablement le tremblement de terre de 2006 qui a laissé le plus de séquelles ; actuellement il est encore en restauration et de nombreux petits temples sont toujours éboulés.

Quelques photos :

Prambanan Temple - VoyageDesFruits_edited

Prambanan

Fresque - VoyageDesFruits

Julia

Pierre de lave - VoyageDesFruits

#GoPro

Candi - VoyageDesFruits (2)

Prambanan - VoyageDesFruits

Candi - VoyageDesFruits (1)

Shiva - VoyageDesFruits

#Temple

#Prambanan

Kévin

#Indonesia

Quand venir ?

Généralement, les touristes privilégient la visite de ces temples pour le coucher du soleil. Néanmoins, nous y sommes allés dans l’après-midi et les photos ne rendent pas bien avec l’orientation du soleil donc pour le côté photo, nous conseillons la visite tôt le matin.

A quel prix ?

C’est là que ça fâche. Le prix de l’entrée est relativement élevé (pour l’Indonésie) et de plus, vous avez le droit à la caisse « touristes étrangers » et à la caisse « touristes Indonésiens ». Inutile de vous dire que la différence de prix est énorme mais cependant, ce temple est à voir quand même.
Il vous sera demandé 234 000 RP / pers, et 5 000 RP / scooter si vous décidez d’y aller par vos propres moyen (et le scooter est la solution la plus économique).
Il existe un billet combiné Prambanan et Borobudur au prix de 32 $US / pers (~ 416 000 RP).

/ !\ Pour les filles : si vous ne souhaitez pas porter de sarong, couvrez-vous les jambes au préalable (pas de short, pas de jupe, etc).   

– > Site Internet < –

3 réponses à “Le temple de Prambanan

  1. Pingback: Le temple de Borobudur | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

  2. Bonjour, nous voulions visiter le temple aujourd’hui mais le prix nous a vraiment fâché, il a encore augmenter par rapport à vos informations de 2016 sûrement, pour juste le temple prambanan il faudra compter plus de 350000 ird et si vous voulez le combiné avec Borobudur ce sera plus 550000 ird..
    Nous avons jetez l’éponge pour nôtre part, cette énorme différence de prix n’est pas justifiée selon nous, même si ses deux temple on l’air très beau d’autre moin connu le son aussi..
    Cordialement juste pour vous aidez pour la mise à jour..

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations. Déjà-nous même quand nous y sommes allés le prix avait considérablement augmenté par rapport à l’année précédente. Néanmoins, dommage que vous ne l’ayez pas vu. Peut-être que si tout le monde faisait comme vous, un jour ils décideront de ne plus augmenter les prix !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s