Hué

Aujourd’hui nous vous emmenons à Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam.

Présentation Hué - VoyageDesFruits

Après Hoi An, c’est en bus que nous atteignons Hué qui se situe au centre du Vietnam.

Nous sommes impatients de découvrir cette ville et plus précisément sa citadelle car c’est un peu comme « La Cité Interdite » en Chine mais au Vietnam.

C’est tant bien que mal que nous arrivons à Hué, après 4 heures de bus depuis Hoi An; parce qu’il ne faut pas oublier que nous sommes encore un peu malade.
Heureusement, nous avions booké d’avance une chambre à quelques minutes à pied de la citadelle de Hué.

Il va s’en dire que comme nous sommes encore patraques, nous filons s’en tarder à notre guesthouse pour nous reposer.
Oui mais voilà… les ennuis continuent.
Le proprio nous dit gentiment de trouver une autre chambre ailleurs car il n’en a plus de disponible. A quoi ça sert de réserver d’avance si c’est pour nous dire après d’aller nous faire voir ?! Nous n’avons pas internet, dehors c’est une fournaise, nous sommes épuisés avec le poids des sacs et surtout nous sommes encore malade… On n’a qu’une envie : dormir !

Bien sûr, toute cette histoire a fait monter la colère en Julia. Ni une ni deux, elle explique qu’on ne bougera pas d’ici, que s’il le faut on dormira dans le hall d’accueil mais qu’ils ont plutôt intérêt à faire quelque chose…
Le problème c’est qu’ici au Vietnam, presque personne ne parle l’anglais alors pour communiquer c’est assez compliqué.

Enfin…ils ont dû véritablement comprendre qu’on ne bougerait pas car au bout de 45 minutes ils nous ont dégotés comme par magie une chambre.
Bon…elle est sale, elle sent le renfermé, il y a des taches de moisissures un peu partout mais franchement ….. tant pis, on ne veut qu’une chose : dormir !
A noté que le lendemain ils nous ont fait changer de chambre (sans explications, mais celle-ci n’était pas plus clean…).

Toujours est-il que quelques jours après, nous avons reçu un e-mail de la part de Booking qui nous a informé que l’hôtel a signalé que nous nous étions pas présentés et que nous allons être débités du prix de la chambre alors que nous avions déjà payé en cash … Bref, vraiment pas honnête et sympa de leur part.

ZZzzzZZZzzzZZZZzzzzZ

Le lendemain, ça va un peu mieux : direction la citadelle.

#Flower

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité impériale se situe dans l’enceinte de la citadelle royale.

La citadelle est entourée d’une rivière (douve). Un mur fortifié l’entour.
A l’intérieur on y trouve de tout: petits temples, grand bassin d’eau, jardins, habitations et bien sûr la salle du trône.

On vous fait faire le tour du propriétaire :

#Hue

#House

#Door

De nombreuses photos aux murs (de l’époque) retracent l’histoire du site.

kévin

Hué

Plusieurs énormes portes donnent accès à la citadelle. Elles sont toutes très impressionnantes.

#Garden

La Citadelle de Hué - VoyageDesFruits

La citadelle est en perpétuelle restauration car bien sûr, elle a été pas mal endommagée lors de la guerre du Vietnam.

La chaleur puise en nous le peu d’énergie qu’il nous reste. C’est la fin de journée, il est temps de rentrer.

Informations :

– Entrée : 150 000 VND / pers
– Comptez minimum 2 heures de visite.
– N’hésitez pas à vous éloigner du chemin principal pour y voir plus de choses.

~~~

Le troisième jour, nous sommes partis nous balader un peu dans Hué.

HUE - voyagedesfruits

Ça n’a rien de transcendant.
Au passage nous avons réservé notre bus (enfin mini-bus) pour rejoindre le lendemain Phong Nha, notre prochaine étape.

Nous avons réservé directement via DMZ.

#DMZ

C’est un bar et un hôtel mais ils proposent également le transport jusque Phong Nha.
Pour rejoindre cette ville ce n’est pas spécialement bien desservie. C’est même un peu la galère pour s’y rendre alors nous sommes contents d’avoir trouvé un moyen assez cheap pour nous y rendre.
(Comptez ~ 150 000 VND / pers).

Nous avons un peu papoté avec la serveuse qui nous a expliqué qu’ils sont en plein préparatif pour la « fête de la réunification ». L’ambiance promet d’être au RDV mais malheureusement nous ne serons déjà plus à Hué.

Nous continuons notre balade dans Hué mais nous sommes sans cesse interrompus par des locaux pour nous proposer un tour en bateau. Après une dizaine de « no thank », il va s’en dire qu’on commence à perdre patience.

#Sunset

Le soir, comme nous étions encore un peu patraques, nous décidons de prendre notre premier « tuk tuk » pour rejoindre la guesthouse, à 1 kilomètre, pas bien loin donc. Le trajet dure une poignée de minutes et surprise, à l’arrivée, le prix de la course se transforme en 70 000 VND au lieu des 7 000 VND convenus et répétés mainte et mainte fois… Là cette fois-ci c’est trop … On commence à se dire que le Vietnam c’est peut-être pas pour nous … Tous les jours il faut batailler avec quelque chose …
Bref, nous ne nous sommes pas laissés faire et au final nous n’avons payé que 10 000 VND.

____________

Hué, où manger ?

Vous vous en douterez, avec nos petits problèmes digestifs de ces derniers jours, on a clairement fuis les restaurants Vietnamiens qui, rien qu’en passant devant, nous ont écœurés … Voir les enseignes, sentir les odeurs, c’est psychologiquement impossible.
Nous avons alors jeté notre dévolu sur une petite boulangerie française proposant pain, sandwichs, viennoiseries, croques-monsieur, pâtisseries, etc.
Nous avons eu un coup de cœur pour le petit-déjeuner très bon et copieux pour le prix.
La Boulangerie Française (ou The French Bakery) forme de jeunes Vietnamiens en réinsertion aux métiers de la boulangerie.

The French Bakery - VoyageDesFruits

4 réponses à “Hué

1. Dans les endroits où manger, j’ajouterai aussi le Hanh Restaurant. Sans doute une des meilleures expériences culinaires de notre voyage en Asie ! Ça ne paie pas de mine mais le menu découverte des spécialités locales est une tuerie :-)

Aimé par 1 personne

2. Pingback: Les grottes du parc national de Phong Nha | VoyageDesFruits - Blog de voyage·