Snorkeling trip sur l’île de Redang et Lang Tengah

💭 Récit de voyage, juin 2016

Aujourd’hui, on vous emmène découvrir deux îles de rêve, situées non-loin des Perhentian: il s’agit de Redang Island et Lang Tengah Island.

En étant en Malaisie, on s’est dit qu’on devait faire notre maximum pour découvrir le plus d’îles possible.
Au préalable, on avait déjà exclu toutes les îles sur la côte ouest car la saison ne permet pas de s’y rendre à cette période, et ça nous arrangeait car apparemment ce ne sont pas les plus jolies et c’est assez touristique.
Pour ceux qui nous ont suivi, lorsqu’on était sur Perhentian Kecil, on a longuement hésité à partir car nous n’avions pas du tout accroché… Nous hésitions entre l’île de Redang, l’île de Lang Tengah ou l’île de Kapas.

Nous avons exclu Kapas Island, réputé comme « hippie » (ça aurait pu nous plaire mais pour tout vous dire, là en Malaisie on recherchait le top du top). Finalement, nous avons posé bagage sur Perhentian Besar et c’était tellement bien qu’on avait même plus envie de repartir. (C’est ce qu’on recherchait après tout) ! Mais comme à son habitude, Julia a eu peur de « rater » quelque chose alors, on a coupé la poire en deux: nous avons fait une sortie snorkeling depuis les îles Perhentian jusqu’à l’île de Redang et l’île de Lang Tengah histoire de faire nos curieux et de voir à quoi ressemble ces deux îles réputées comme « magnifiques ».

A savoir que pour la plupart du temps pour ces deux îles des forfaits sont proposés sur 3 jours incluant l’hôtel, la nourriture et les excursions snorkeling et/ou diving.

 

Redang Island

Pour commencer, c’est au bout de 45 minutes de bateau que nous arrivons à l’île de Redang.
Nous ne sommes qu’à deux pour notre sortie snorkeling, que demander de mieux ?

REDANG

Dès qu’on arrive, on se rend vite compte de la tranquillité des lieux mais ce n’est pas aussi intimiste que sur la plage de Turtle Beach.
L’eau est transparente, l’île est jolie mais pour l’instant nous préférons Perhentian Besar.

Il ne faut pas hésiter à s’éloigner du bord de la plage pour le snorkeling car il n’y a pas grand chose. Il faut aller un peu plus loin, vers les rochers mais les bateaux qui passent font plein de vagues.

GOPROAprès avoir fait trempette, on remonte dans le bateau pour partir un peu plus loin, plus en mer.
C’est très profond et ça bouge pas mal mais c’est intéressant. Les coraux sont jolis, forcément, il n’y a personne ici !
Le monsieur du bateau jette un peu de pain et voilà que des centaines de petits poissons gris et noirs nous entourent.

Ensuite, nous partons sur une autre île à côté (toujours Redang) mais il s’agit là de l’île « parc national de Redang« .
Là c’est un vrai aquarium qui nous attend ! Une petite zone est délimitée pour pouvoir nager tranquillement.

Redang National Park

GOPRO

Nous voyons encore et toujours plein de petits et gros poissons.

Kévin

GOPRO
Nous partons ensuite un peu plus loin, dans un coin où il n’y a personne et là…la couleur de l’eau est magnifique, c’est peu profond et les coraux sont exceptionnels. C’est ici que nous avons vu les plus beaux coraux durant tout notre voyage en Malaisie.
Nous voyons même des singes sur l’îles à quelques mètres du bateau.

#snorkeling

Lang Tengah Island

Nous continuons notre aventure snorkeling cette fois-ci sur l’île de Lang Tengah.

Alors là… c’est un autre « standing ». Cette île est magnifique, beaucoup plus charmante que Redang, l’eau est transparente, bref c’est un petit bout de paradis. Il n’y a que quelques personnes à l’horizon. Par-contre il n’y a pas beaucoup d’ombre et le soleil tape beaucoup.
Cette île est surtout réputée pour la plongée et côté snorkeling nous ne pouvons pas vraiment dire car nous avons juste fait trempette sur la plage principale.

#LangTengah

Côté restauration c’est la déception. Tout est hors de prix ou déjà fermé.
Nous trouvons quelque chose à avaler au centre de plongé, le monsieur a vraiment du mal avec l’anglais et la nourriture n’est pas bonne du tout. Beaucoup de choses ne sont plus disponibles donc on se rabat sur un simple hamburger qui est en fait un surgel, vous voyez, ceux où le pain du bas reste tout dur.
Bref, compte-tenu du prix et du standing de l’île on s’attendait franchement à mieux mais il faut bien engloutir quelque chose car nager ça creuse !

Après cette petite pause repas on est franchement fatigué, c’est déjà l’après-midi et bientôt il ce sera l’heure de repartir.

Une dernière petite balade et hop, on saute dans le bateau direction Perhentian Besar.

#mailbox

– – – – –

Pour conclure, il y a des tas de sorties snorkeling proposées sur les îles Perhentian. Ne choisissez celle-ci que si vraiment vous voulez voir à quoi ressemble Redang et Lang Tengah Island. Ça vaut le coup d’oeil mais sachez que côté snorkeling nous n’avons rien vu de plus (et au final nous n’avons même pas vu de tortue), à part les coraux plus colorés du côté de Redang.
Si c’est uniquement pour le snorkeling, la plage de Turtle Beach fait très bien l’affaire (tout en vous éloignant bien sur les côtés) et vous n’êtes pas obligés de passer par un « tour », prenez un bateau taxi et partez à l’aventure vous-même depuis la plage. Bien sûr, ramenez votre masque et votre tuba ;)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas ;)

Tarifs: comptez environ 120 MYR / pers (environ 25 euros) pour une journée excursion sur ces deux îles, depuis les îles Perhentian. Ce n’est pas donné (pour le pays) mais c’est le prix à payer pour découvrir deux îles de rêve et ses fonds marins.
Nous sommes passés par Mama’s Chalet.

7 commentaires sur “Snorkeling trip sur l’île de Redang et Lang Tengah

    1. Bonjour, merci :) il est difficile de définir un ordre de prix concernant les repas sur ces îles. Nous sommes partis en excursion juste pour la journée et la plupart du temps les personnes choisissent un forfait tout compris hôtel / snorkeling / repas . Tous les sites des hôtels sur ces îles proposent des packages similaires et nous quand nous y sommes allés les restaurants étaient déjà fermés; il ne restait qu’un bar/snak ouvert avec des prix de l’ordre de 25 MYR le burger (de qualité médiocre), donc c’est très difficile à dire. N’hésitez pas à vous renseigner sur les offres tout compris, ça vaut le coup ;)

      J'aime

  1. Bonjour !
    Tout d’abord merci pour votre article qui fait rêver et toutes ces informations. Je serais sur Perhentian à partir du 23 Mars et je voulais savoir où je dois me rendre pour faire l’excursion vers Lang Tengah et Redang ? Quelle guesthouse organise cette sortie et combien de temps dure t-elle ?
    Merci !!
    Ham

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! La Malaisie très bon choix, vous ne serez pas déçu ! Le snorkeling était génial et apparement c’est très bien aussi pour la plongée.
      Nous avons réservé la sortie sur Redang et Lang Tengah via notre guesthouse à « Mama Chalet » (sur Perhentian Besar), et même si vous n’êtes pas client de la guesthouse vous pouvez réserver des activités quand même auprès d’eux.
      Je crois aussi que l’hôtel « the Barat » organise des sorties plongés et snorkeling. Bonnes vacances !
      Julia

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s