Auckland : le retour !

De retour au pays des kiwis !!!!

Après un séjour de rêve en Malaisie, il est temps de repartir en vadrouille ! Après une escale à Gold Coast en Australie, nous voici de retour en Nouvelle-Zélande.

NZ - voyagedesfruits

Pour ceux qui ne savent pas, nous avions déjà visité la Nouvelle-Zélande pendant 6 semaines, juste avant d’atterrir en Australie en 2015. (D’ailleurs nous publierons une série d’articles sur nos aventures durant cette période, un jour).
On peut le dire, ce pays, on adore, on est fan, on est amoureux. C’est un des plus beaux pays que nous avons pu voir avec les Etats-Unis.

La première fois nous étions venu exclusivement pour visiter les 2 îles en van et c’était l’été. Là on atterrit en juin: c’est l’hiver ! Mais ce n’est pas spécialement pour découvrir ce que ça donne en hiver que nous sommes revenus ici (même si on doit encore y revenir pour voir les paysages enneigés).
Nous avons fait le choix de préparer l’IELTS, un concours pour l’immigration (Australie – Canada – Nouvelle-Zélande) et Auckland s’avère un bon choix. C’est une ville qu’on aime bien, les Néo-Zélandais sont vraiment sympas et surtout…le coût de l’école est beaucoup plus avantageux en Nouvelle-Zélande qu’en Australie et ça nous permet donc de repousser notre arrivée en Oz pour le deuxième visa.
En vue de passer ce concours dans les mois à venir, nous avons décidé de s’y préparer un minimum car ce n’est pas si simple, contrairement à ce qu’on peut entendre. 3 semaines ce n’est pas beaucoup mais nous avons au moins eu un aperçu et il s’avère que ça nous a énormément aidé à y voir plus clair.

La vie « normale » à Auckland

Auckland l’hiver, c’est assez mort. Pourtant, le jour de notre arrivée, ça bouchonne dans les rues, on voit des gens partout. Que se passe-t-il ? On passe non-loin du stade Eden Park et là, on voit qu’il y a un match de rugby Nouvelle-Zélande – Pays de Galles. Alors là, pu de mots…! On rêve de voir un match des All-Blacks (on a commencé à suivre le Rubgy depuis notre arrivée en Australie) et la dernière fois que nous avions regardé sur le net il n’y avait pas de matchs de programmés. On ne va pas se démoraliser, ni une ni deux on pose nos bagages et on part dans les rues à la recherche de tickets « à la sauvette ».
Malheureusement, nous n’avons pas trouvé…le match a commencé, on voit les feux d’artifices et on entend le haka des All-Blacks depuis la rue. C’est décevant mais ce ne sera que partie remise.

Pour ces 3 semaines, nous avons posé bagages dans le quartier du Mont Eden (un quartier qu’on adore), en Air BnB.
Les proprios sont super sympas, jeunes et ils aiment le sport. Ces semaines passées chez eux se sont extrêmement bien passées et c’est sûr, on reviendra chez eux !

Côté cours, c’est l’école Kaplan que nous avons choisi pour préparer l’IELTS et on ne peut que vous conseiller cet établissement si vous projetez de suivre des cours d’anglais.
Nettement mieux que l’EF, les profs sont super et le matos mis a disposition est très bien. Mention spéciale pour notre prof Megan qui est extra.

#Kaplan

Reprendre les cours a été un véritable plaisir mais on avoue que cela nous a fait tout drôle. Et oui, on a été projeté dans une routine qui s’est installée en moins de deux. Cours, de retour à la maison, devoirs, dodo et rebelote pendant 3 semaines. Reprendre de petites habitudes c’est sympa mais on s’en lasse vite. On a beau être dans un pays différent, ici en plus c’est l’hiver, on a hâte de revadrouiller sur les routes. Nous ne sommes pas encore « prêts » à un retour à la vie normale.

Il faut le dire aussi, nous ne sommes plus du tout habitués au froid. Après avoir vécu presque une année entière dans le Queensland en Australie, ces températures font mal. Avec une moyenne de 13 degrés, on a l’impression qu’il fait zéro !
Heureusement, on redécouvre la joie du chauffage ^^

En tout cas, on a fait plein de rencontre avec des gens de toutes nationalités (Colombiens, Argentins, Coréen, Brésilien, Japonais, Thaïlandais) et c’est un plaisir de pouvoir partager avec des gens venus des 4 coins du monde.
On se rend compte des différences, et que nous français nous ne sommes pas à plaindre …

La classe

Entre visite et révision, nous avons eu le temps de nous rebalader au Mount Eden Village et de faire un tour dans le centre-ville.

#auckland

auckland-by-night-voyagedesfruits

Nous avons fait également une belle découverte: le musée du mémorial de guerre d’Auckland. (Auckland War Museum).
Malgré son nom, le musée ne traite pas que de la guerre.

• Le rez de chaussé est consacré à l’histoire de la Nouvelle-Zélande.
  • Le premier étage est consacré aux peuples du Pacifique ainsi qu’une partie science naturelle (c’est notre étage préféré) !
  • Le deuxième étage est consacré aux premières et deuxièmes guerres mondiales.

Auckland war museum

#science

Nous avons adoré notre visite même si nous avons préféré celui de Christchurch, le Canterbury Museum.
On ne peut que donc vous conseiller la visite de ce musée même si on trouve que l’entrée est un peu élevée pour nous backpackers (25$/pers). Par chance, nous n’avons pas payé car nous avons pu récupérer une carte « résidant d’Auckland » (ce musée est gratuit pour les habitants d’Auckland et sur donation pour le reste des Néo-Zélandais).

Malheureusement, Julia a fait une mauvaise manip’ et nous n’avons plus aucune photos du musée … et oui, ça arrive :(
(Heureusement, il nous reste quelques photos récupérées dans le portable).

En tout cas on a eu le droit a un splendide coucher de soleil en sortant.

#sun

Etant en période hivernal, il n’y avait vraiment pas grand chose à faire ci ce n’est d’aller jeter un coup d’oeil à l’Aotea Square dans le centre-ville. Nous avions vu qu’il y avait une patinoire plein-air.

Alors là, c’est la déception ! La piste est petite et les prix sont hyper chers. On se contentera d’une petite virée shopping et ce n’est pas pour déplaire à Julia.

Aotea Square - voyagedesfruits

Ces trois semaines sont passées à vitesse grand V.
Il est bientôt temps de reprendre l’avion mais avant, nous profitons de ces quelques jours de libre pour faire une petite escapade loin de la ville.

La suite au prochain article ;)

– – – – – – Auckland, où manger ? – – – – – –

C’est sans hésitation que nous vous ordonnons de prendre un brunch au restaurant The Garden Shed situé dans le quartier du Mont Eden.
La nourriture est délicieuse, fraîche, la déco fait « petit jardin fleuri » et le personnel est sympathique.

The Garden Shed - voyagedesfruits – –

Envie d’une petite douceur ? Rendez-vous au salon de thé/chocolatier Chocolate Boutique Café.
Depuis la terrasse, la vue sur la city est superbe (allez-y au coucher du soleil) mais si on y va, c’est surtout parce que leurs chocolats, glaces, pâtisseries, bonbons et autres gourmandises sont succulentes.

#chocolat

– – –

Burgervore que nous sommes, nous nous devons de gouter des burgers un peu partout.
Ayant déjà gouté celui du Garden Shed il y a de ça un moment (d’ailleurs il est trop bon), on a cette fois-ci jeté notre dévolu sur Murder Burger, une chaine de restauration rapide.
Simple, rapide, et bon.

#murderburger

– – –

Pour les fans de cookies, nous vous conseillons la marque Mrs Higgins.
Nous avons découvert ces délicieux cookies en Nouvelle-Zélande et pourtant ils en vendent aussi en Australie.
Que ce soit au Countdown ou directement dans leurs boutiques, nous sommes devenus accros !
Différentes saveurs existent et c’est tellement délicieux qu’on comprend vite pourquoi il y a la queue devant leurs boutiques…

cookie-trop-bon-voyagedesfruits

4 réponses à “Auckland : le retour !

• Bonjour :) Oui nous souhaitons immigrer (plus en Australie). Des tas de choses nous motive. Nous avons eu un coup de cœur pour le pays, la météo plus clémente joue beaucoup sur le moral (ça nous change de notre Pas-de-Calais), les gens sont très sympathiques et on ne ressent pas ce côté « stress » et « chacun pour soit », les conditions de travail sont bien meilleurs et les salaires incomparables.
      En ce qui concerne votre question 2, on sait, on abuse ! ;) quand on passe un an au soleil avec des températures qui ne descendent pas en dessous de 20 degrés en hiver, c’est pas évident. Le ressenti nous paraît glacial. Mais on sait…il y a pire… Bon courage d’ailleurs :)

1. Pingback: Petit week-end hivernal au Mont Ruapehu | VoyageDesFruits - Blog de voyage·