Croisière Maori Rock Carvings au lac Taupo

La suite de notre petit week-end hivernal en Nouvelle-Zélande.

maori-rock-carvings-cruise-voyagedesfruits

Sur les conseils de l’office de tourisme de la station de ski du Mont Ruapehu nous avons opté pour une croisière en voilier sur le lac Taupo afin d’y voir la très célèbre sculpture Maori Rock Carvings.

Le Lac Taupo

Nous avions déjà visité les environs de Taupo lors de notre venue en janvier 2015 mais il est vrai que nous n’avions pas fait de tour en bateau sur le lac. L’occasion est donc parfaite pour découvrir plus en profondeur ce magnifique coin.

taupo-voyagedesfruits

Le Saviez-Vous ? Le Lac Taupo est en fait un supervolcan encore actif à l’heure actuelle. La dernière éruption date de 26 500 ans et c’est la plus grosse éruption que la terre ait connu.
Toute la surface du lac est en fait l’ancien cratère du volcan qui a été submergé par les eaux.
616 kilomètres carré, voilà la surface du lac et donc du volcan !

Mais un supervolcan c’est quoi ? Avant de venir ici nous n’avions jamais entendu parlé de « supervolcan » mais un peu de culture ça ne fait pas de mal.
Un supervolcan c’est un volcan qui produit les éruptions les plus importantes sur Terre. L’intensité de ces explosions est tellement importante et violante qu’elle peut créer des dommages considérables à l’échelle d’un continent et surtout avoir des effets sévères voire cataclysmiques pour le climat et la vie sur Terre. (Merci Wikipédia).
Tout ceci fait froid dans le dos et on n’ose même pas imaginer quels seraient les dégâts si celui-ci venait à exploser de nouveau.

Maori Rock Carvings

Nous voilà prêt à découvrir la très célèbre sculpture Maori haute de 10 mètres: « Maori Rock Carvings« , uniquement accessible en bateau ou kayak.

lake-taupo-voyagedesfruits

Quand on les voit ça donne envie !

Le kayak aurait pu être une chouette option mais c’est l’hiver, il fait froid et Kévin trouve que Julia ne pagaie pas assez pour se lancer à l’aventure.
Comme nous ne sommes jamais monté à bord d’un voilier c’était l’occasion.

Barbary - voyagedesfruits
Nous sommes partis avec la compagnie Barbary et c’est sans regret car nous avons passé un excellent moment.


Nous ne pouvons être qu’une vingtaine au maximum sur le voilier, avons le droit à un chocolat chaud histoire de se réchauffer et notre capitaine était hyper sympa et nous a raconté plein d’histoires intéressantes même si nous avons loupé l’histoire la plus importante ….. Roulement de tambour: contrairement à ce que l’on pensait cette sculpture ne date pas de plusieurs centaine d’années mais date de la fin des années 70 ! Et oui c’est avec déception que nous avons appris ça (plusieurs jours après notre excursion, peut-être était-on en train de papoter quand il a donné cette info et c’est en se posant la question après coup que nous nous sommes rendus compte que cette sculpture est récente).

Cette sculpture a tout de même été créée par deux Maoris et elle représente (entre autres) Ngatoroirangi, le navigateur qui guida les tribus Tuwharetoa et Te Arawa vers la zone de Taupo il y a plus de 1000 ans.

#maori

– Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler –

Monter à bord de ce voilier ce n’est pas juste pour découvrir cette jolie sculpture mais aussi pour profiter de la balade sur le lac.
Avec le paysage hivernal et les volcans au loin, c’est de toute beauté.

lac-taupo-voyagedesfruits

– – – – – – – – – – – – – – –

Informations Complémentaires
Sail Barbary


Site Internet
TripAdvisor

Prix: $44 / adulte et $25 / enfant
Durée: 2h30

Sail Barbary - voyagedesfruits

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s