De retour au pays des kangourous !

Nous y sommes !!!

#OZDe retour au pays des kangourous et il était temps !

Après notre petit périple en Asie et notre mini routine en Nouvelle-Zélande on avait hâte de revenir en Australie pour retrouver nos petites habitudes et surtout notre van.
Il nous a attendu sagement à l’aéroport de Sydney durant 4 mois. Julia s’est fait énormément de soucis pour lui mais il est là, fidèle au poste et il a redémarré au quart de tour.

Nous sommes donc de retour en Australie et avons activé notre second Working Holiday Visa en juillet 2016 (oui, on a beaucoup de retard sur le blog mais si ça peut vous rassurer nous sommes encore en Australie à l’heure actuelle).

En arrivant, on a le sourire, la pêche, on se sent comme chez nous ici.
Malgré le fait que ce soit l’hiver on remarque tout de suite la différence en comparaison avec la Nouvelle-Zélande, il fait beaucoup plus doux mais nous ne tardons quand même pas à prendre la direction du Queensland, notre maison.

Sur la route pour le Queensland, nous décidons de nous arrêter à Morisset Park.

Morisset Park

L’Australie, c’est quand même le pays des kangourous.
Toute personne qui fait un road-trip dans ce pays est sûr à 99% de voir des kangourous mais pour les personnes restant en ville, c’est beaucoup plus compliqué d’en voir en liberté.

Au nord de Sydney (à 3 heures environ) se trouve la petite ville de Morisset.
Plus précisement à Morisset Park (à côté du centre psychatrique), vous avez la possibilité de voir des tas de kangourous en liberté et surtout, vous pouvez les approcher.
C’est un grand espace qui est gratuit et les kangourous sont libres d’aller et venir mais ils sont toujours présents car ils aiment bien skater le coin ;)

Morisset Park - voyagedesfruits

Nous avions déjà vu des centaines et des centaines de kangourous en liberté mais on a voulu s’arrêter ici histoire de voir à quoi ressemble le lieu et puis il est autorisé de les nourir (uniquement avec des bananes ou des carottes) alors ne venez pas les mains vides ! (Bon à savoir: ils raffolent beaucoup plus des bananes).

#kangaroo

Le détour en vaut la peine si on passe dans le coin (pendant un roadtrip sur la côte est par exemple) mais pour ceux qui viennent exprès depuis Sydney en voiture ou en train, la distance est longue juste pour faire un selfie kangourou.

En bref on ne s’attendait pas vraiment à ça par rapport au lieu mais c’était tout de même sympa de pouvoir approcher de si près ces grosses bébêttes si cute mais il y a aussi quelques kangourous qui ont une carrure impressionnante et ça fait un peu peur.

L’hôpital des koalas

Deuxième arrêt sur notre route et cette fois-ci c’est à Port Macquarie que l’on s’est arrêté pour découvrir l’hôpital des Koalas, à 380 kilomètres au nord de Sydney.

Nous n’avions pas eu le temps lorsque nous sommes montés dans le Queensland la première fois puis lorsque nous avions tout redescendu pour rejoindre la Tasmanie alors là pour notre troisième passage à Port Macquarie nous avons pris le temps de nous arrêter pour voir ces petites boules de poils qu’on aime tant.

Le Saviez-Vous ? C’est le seul hôpital au monde s’occupant exclusivement des koalas.

L’hôpital recoit entre 200 et 300 admissions de koalas chaque année et lorsqu’ils atteignent la phase de guérison, les koalas quittent le bloc intensif pour rejoindre les enclos extérieurs et ainsi se réadapter avant d’être remis en liberté.

koala-voyagedesfruits

Nous n’avons pas pu visiter « les coulisses » de l’hôpital mais nous avons pu voir les koalas en convalescence et avons pu prendre connaissance de leurs histoires, toutes tristes, mais le principal est qu’ils sont en vie et que grâce à cet hôpital, ces bénévoles et les dons reçus, de nombreux koalas pourront à leur tour être secourus si besoin.

koala-ambulance-voyagedesfruits

Malheureusement, le koala est une espèce en danger et si rien n’est fait, elle pourrait bientôt s’éteindre… Les attaques d’animaux, les véhicules qui peuvent les écraser et surtout la destruction de la végétation sont les principales causes de sa mise en danger, sans oublier les feux de bush.

koala-hospital-voyagedesfruits

Il est possible de faire un don et aussi « d’adopter » un koala (pour la somme de 50$) et vous recevez ensuite votre certificat par courrier.
Sensibilisés par tous les animaux et adeptes des dons, nous avons choisi d’adopter Bermuda Barb, qui a été attaquée par un chien et qui n’a jamais pu retrouver sa mère lorsqu’elle était bébé.

L’hôpital, qui est aussi un centre de recherche, est ouvert 7J/7 et l’entrée est gratuite.
Nous vous recommandons vraiment cet arrêt.

– – – – –

Après ces 2 chouettes arrêts et un petit détour également par Nimbin et Byron Bay, nous quittons le New South Wales (la Nouvelle-Galles du Sud) pour arriver dans le Queensland, appelé aussi le « sunshine state » (l’état ensoleillé).

La suite au prochain article ;)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s