Gold Coast et ses environs

Nous venons de passer la frontière, enfin nous sommes plutôt à cheval entre le New South Wales et le Queensland, dans les environs de Coolangatta, Tweed Heads et Cabarita Beach.

Après une météo plutôt tristounette en Nouvelle-Galles du Sud, le soleil brille enfin dans le Queensland.

Nous décidons de nous arrêter à Coolangatta, non-loin de Gold Coast pour voir à quoi ressemble cette ville.

On est dans le cliché de la ville Australienne par excellence: la ville est propre, le soleil brille, l’esplanade est très grande, avec de grands appartements/résidences, les gens font du sport, promènent leur chien, sourient, la plage est immense et la mer est remplie de surfeurs.

Tous ces petits points dans l’eau, ce sont les surfeurs !

On s’est vite laissé emporter par l’ambience et nous sommes allées nous acheter une planche de surf, créée et vendue par Steve Powell en personne.
Et oui, des backpackers en roadtrip en van en Australie avec la planche de surf, le cliché Aussie par excellence !
Plutôt que d’en louer une à chaque fois, là on sera libre d’en faire autant de fois qu’on veut et on trouve cela plus rassurant d’en faire ici dans le coin que sur Sydney ou pire, vers la Great Ocean Road où les vaguent avaient l’air d’être…mortelle ^^

Après ce petit tour en ville, nous décidons suite aux conseils de Steve Powell de s’éloigner un peu et d’aller à Cabarita Beach, une chouette plage surtout côtoyée par les Australiens.

Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de ce petit coin très simple, paisible, parfait aussi bien pour se relaxer que pour y faire du surf.
Il y a deux grandes plages séparées par un sommet (une petite colline) qui surplombe la mer.

La vue y est incroyable mais surtout… on peut y voir des baleines !

Nous n’avons encore jamais vu de baleines en Australie ayant râté l’occasion mainte et mainte fois à Bowen… et bien firugez-vous que cette journée a été riche en surprise car nous avons vu notre première baleine !

Et la crème de la crème, nous avons fini la journée avec un magnifique coucher de soleil.

(On tient quand même à préciser que nous ne retouchons aucune de nos photos, exéptées celles qui sont sur Instagram).

Enchantés par ce super coin, nous décidons de passer la nuit ici malgré l’absence de free-camp.
Heureusement, dormir dans le coin est « toléré » car c’est principalement des Australiens qui fréquentent les lieux. En plus de ça ils sont tous très matinaux. Le soleil n’est pas encore levé que les premiers surfeurs arrivent.
Il suffit de se faire discret et d’éviter les grasses mat’ (de toute façon c’est impossible de faire des grasses matinées en Australie).

Kévin a été le premier de nous deux à se lever et n’a pas manqué l’occasion de monter en haut de la butte pour y voir le soleil se lever.

En quelques minutes, quelques secondes, le ciel prend une toute autre couleur…

C’est avec regret que nous quittons cet endroit, mais c’est sûr que nous reviendrons ici.

En attendant, nous avons encore des tas de choses à voir sur la côte est !

2 réponses à “Gold Coast et ses environs

1. Pingback: Hervey Bay: Croisière à la conquête des baleines | VoyageDesFruits - Blog de voyage·