Springbrook National Park

Nous reprenons la route pour rejoindre le parc national de Springbrook, à une centaine de kilomètres au sud de Brisbane.

Springbrook National Park se divise en plusieurs sections, dont la plus populaire est Natural Bridge.
(Voir la carte du parc en cliquant ici)

Nous avons fait le choix de ne visiter qu’une partie de ce parc en sachant que nous reviendrons plus tard.
C’est donc avec regret que nous n’avons pas vu Natural Bridge qui est, apparemment, la plus belle partie du parc mais comme on a l’habitude de dire: ce n’est que partie remise.

Heureusement les autres parties du parc sont très biens aussi, avec au programme beaucoup de cascades, des randonnées et des lookout.

Le Saviez-Vous ? La formation de ce parc est faite à partir d’une éruption volcanique, il y a 23 millions d’années.
Ce parc est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous sommes restés en tout 1 jour et demi dans ce parc et avons directement dormi sur place.
Bon à savoir: pour dormir dans un parc national du Queensland il faut préalablement booker en ligne son emplacement (6,15$/pers/nuit).

Pour la première journée nous sommes allés voir le Best Of Lookout, qui est un beau point de vue où l’on peut voir beaucoup de choses si on y regarde de plus près. En autre: Byron Bay, Coolangatta, la frontière NSW/QLD, Kingscliff, le Mont Warning, le Mont Nardi et bien d’autres choses encore.

A défaut de ne pas être montés sur le Mont Warning pour être les premiers de tout l’Australie à voir le soleil se lever, (il s’agit de la montagne « pointue » au fond à droite sur la photo), Kévin a alors eu la super idée de venir ici le lendemain pour voir le lever du soleil.

Nous sommes partis ensuite faire une randonnée d’environ 2 heures pour voir les Twin Falls.

Une randonnée en forêt subtropical, ça nous avait manqué :)

– (Cliquez pour agrandir) –

Nous avons déjà vu de plus grandes cascades néanmoins celle-ci est jolie.

Notre petite rando finie, nous rejoignons le camp car il va falloir se lever tôt pour voir le soleil se lever au lookout le lendemain.

– – – – –

La deuxième journée a donc commencer très tôt pour nous. Emmitouflés dans nos vestes, lampe torche à la main, nous voilà prêt à voir le soleil se lever.
Malheureusement il est timide et les nuages cachent ce spectacles mais c’est tout de même joli à voir.

Une fois le jour totalement levé, nous reprenons le van pour voir une autre partie du parc: la cascade Purling Brook et profitons pour randonner en faisant le circuit complet (Purling Brook Falls circuit) de 4 kilomètres.

Le lookout depuis le haut est sympa mais nous préférons la randonnée qui met bien en forme de bon matin et qui nous permet d’avoir un autre point de vue sur la cascade en la regardant depuis le bas.

Bien sûr toute cette marche ne nous suffit pas.
Nous voyons un panneau affichant que Waringa Pool se situe 2 kilomètres plus loin (soit un total de 6 kilomètres pour la boucle incluant Purling Brook Falls) et n’hésitons pas à nous y rendre.

Une fois sur place ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait mais bon le but était surtout de randonner.

C’est la fin de matinée, il est déjà temps de partir de Springbrook pour d’autres aventures.

Cette escapade aura était très rapide mais nous y aurons vu le principal (sans compter Natural Bridge).
Nous avons bien aimé mais nous n’avons pas eu de coup de coeur pour ce parc national.

Là, c’est l’appel de la mer qui se fait ressentir ! ;)