Hydeaway Bay & Dingo Beach

Après notre croisière aux baleines et un arrêt express à Agnes Water pour faire du surf, nous avons remonté la côte pour rejoindre au plus vite Bowen et ses chouettes alentours.

Pour résumer ces quelques jours, nous n’avons pas accroché avec Agnes Water. Nous avons choisi ce spot pour y faire du surf afin d’essayer notre super planche mais ça a été la déception totale. Il n’y avait aucune vague ! On s’est demandé pourquoi beaucoup de jeunes prennent leur cours de surf ici, c’était triste à voir. Tous s’ennuyaient, assis sur leur planche en attendant une malheureuse vague…qui n’est jamais venue, ni le jour suivant. On est loin de Gold Coast, Sydney et encore plus loin de la Great Ocean Road !
Sinon, juste à côté d’Agnes Water se trouve le petit village de 1770 (oui on sait, c’est bizarre comme nom) et on a trouvé ça sympa, calme et reposant.

Toujours est-il que nous voici maintenant aux portes des Whitsundays, à quelques pas de Bowen et que malgré les nombreuses recommandations quant à visiter le coin de Dingo Beach et Hydeaway Bay, nous n’avions pas eu le temps l’année précédente (enfin, ce n’était peut-être pas juste une question de temps mais de flemme).

Nous avons remédié à cela et on se demande encore pourquoi nous n’avons pas été nous balader là-bas bien avant car l’endroit est juste MAGNIFIQUE.

On voit Bowen au loin, c’est d’ailleurs tout proche mais malheureusement il n’y a pas de routes qui coupent (ou alors il faut venir en bateau). Pour venir il faut prendre la route direction Airlie Beach puis bifurquer ensuite direction Dingo Beach.
Sur la route, il est possible de tourner à gauche en direction de Hydeaway Bay et on vous suggère fortement de le faire car c’est le coin le plus beau !

C’est un gros coup de coeur et il s’agit d’une des plages préférée de Kévin.

L’eau est transparente, le coin est très calme car c’est paumé, il y a donc peu de touristes (c’est endroit surtout fréquenté par les Australiens).
Depuis la plage, on voit des îlots qui rendent le décor encore plus beau.



Le +: à Hydeaway Bay, on vous suggère de continuer tout au bout du village et de prendre la gravel road et d’aller tout au bout de celle-ci (c’est sans risque car on l’a fait en van). Si vous avez un 4×4 c’est encore mieux, vous pourrez vous poser directement sur la plage.
Ce jour là, nous n’avons pas pris cette fameuse gravel road mais si vous suivez nos aventures sur le blog, vous verrez que nous y retournerons et que c’est encore plus beau que ce que nous avons vu là =)
En vue de notre retard sur le blog, il faudra être patient !

Nous avons ensuite fait chemin arrière pour rejoindre Dingo Beach.

Nous avons trouvé l’endroit beaucoup moins joli mais tout de même sympa. Il y a beaucoup plus de monde mais ce n’est pas non plus Noosa

On a continué un peu plus loin pour s’éloigner et on a attérit quelques kilomètres après à Nelly Bay, une plage très calme, paisible, un vrai moment de relaxation.

Alors n’hésitez plus, on ne peut que vous conseiller ce petit coin de paradis si vous êtes dans les environs de Bowen et/ou Airlie Beach.

La suite de notre aventure Australienne: de retour à BOWENWOOD ! =)

Une réponse à “Hydeaway Bay & Dingo Beach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s