Darwin

Il est temps de découvrir Darwin, la capitale du Northern Territory.

Située à seulement 1h30 en avion de Bali en Indonésie, Darwin est la ville tropicale d’Australie où il y fait chaud toute l’année.

Nous avons aimé nos quelques jours passé là-bas, malgré l’accueil pas commode des habitants; en particulité les autorités (rangers, etc) qui voient d’un mauvais oeil les personnes voyageant en van (autrement dit les backpackers) mais aussi les gérants de camping qui refusent l’accès à leur camping aux jeunes et aux étrangers.
A oui, on ne vous a pas dit ? Bienvenue dans le Northern Territory, le plus raciste des états d’Australie !

Après tant bien que mal nous avons réussi à trouver un camping dans les environs de Darwin, car il n’y a aucun free-camp dans le coin.

Heureusement, il y a quand même du positif dans cette ville.
Darwin est réputé pour son marché nocturne Mindil Beach Sunset Market, sans parler des somptueux couchers de soleil que des centaines de touristes s’empressent de voir chaque soir, sur la plage de Mindil Beach.

Le marché Mindil Beach Sunset Market est un chouette marché qui se déroule chaque jeudi soir et dimanche soir, uniquement pendant la dry season (saison sèche).
Environ 300 stands sont présents. Nourriture, art, souvenirs, spectacles, baby crocodile… tout y est pour passer un agréable moment.

Les plus curieux peuvent tester la fameuse viande de crocodile mais pour notre part, nous avons préféré manger asiatique.

Pendant notre petit tour, nous avons vu une exposition de voitures délurées !

Après une petite balade au marché, rendez-vous sur la plage Mindil Beach où tout le monde se posent pour boire sa bière et manger un bout devant le soleil qui se couche.


C’est un moment magique, sur le son du didgeridoo.

Le monde est petit, en Indonésie nous avions croisé dans un restaurant à Yogyakarta un ancien de collègue de boulot et bien pareil ici sur la plage où nous avons croisé encore un ancien collègue de boulot !

– – – – –

Le lendemain nous sommes retournés sur la plage et elle était cette fois-ci quasi déserte.


Malheureusement malgré la chaleur, il est impossible de se baigner dans la mer de Timor: elle est peuplée de crocodiles, comme partout dans la région.

Nous avons alors opté pour une autre alternative plus safe et bien fun: le Wave Lagoon (la piscine à vague).

Le Wave Lagoon se situe au niveau du waterfront (front de mer) à côté d’un autre lagoon gratuit mais petit et sans les vagues ;)
Le prix de l’entrée est correct (7$/pers) et franchement, ça faisait longtemps que l’on ne c’était pas éclaté à ce point.

Avec cette chaleur, c’était parfait.

En ce qui concerne la ville de Darwin en elle-même, on a vite fait le tour… Certains coins sont sympas mais d’autres sont tristes. Et puis, il ne faut pas oublier que vous avez de grandes chances de vous faire accoster par des aborigènes en état d’ébriété très avancé….

 

Pour conclure, comme Darwin est un aéroport international, cette ville peut être un bon point d’entrée pour les touristes souhaitant du dépaysement: le sable rouge, l’outback, les crocodiles, les aborigènes, la chaleur… L’Australie tel qu’on en a l’image.

See You Darwin !

Une réponse à “Darwin

  1. Pingback: Litchfield National Park | VoyageDesFruits - Blog de voyage·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s